Doûte Orientation Département INSA
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Doûte Orientation Département INSA



  1. #1
    JulienDu66

    Doûte Orientation Département INSA


    ------

    Bonjour,

    Je suis un peu perdu : je suis en 2nde année de prépa à l'INSA Rennes. En première année nous étions approximativement 280 et j'ai été classé 92ème. En cette fin de semestre nous sommes approximativement 270 je n'ai pas encore reçu mon classement.

    A la base je suis venu à l'INSA pour faire de l'INFO, puis j'ai découvert que, passé les difficultés du début, j'ai commencé à apprécier ce que je faisais en maths. Je suis donc "devenu" intéressé par les mathématiques (tout en me disant que ce n'était pas fait pour moi). Pourtant c'est le domaine où j'ai les notes les plus constantes (autour de 13/13.5 avec les contrôles continues l'an dernier).

    D'autre part, j'ai découvert que ce qui se faisait en INFO ne correspondait pas tellement à mon mode de fonctionnement même si j'aime bien cette matière pour de nombreux aspects (Base de Données, Programmation,...).
    Ensuite, j'ai commencé à m'intéresser au département "génie mathématique" dans lequel le choix très varié des nombreuses disciplines (simulation, proba stochastiques, modélisation, Big Data,...) me fait plus "rêvé" qu'en INFO. Cependant, j'ai très peur de ne pas être pris, et je crains d'avoir du mal à tenir le rythme.

    De plus, j'ai vraiment envie de bosser dans l'aéronautique et je sais que le départ GM offre des compétences de modélisation physique (et d'autres) qui me permettront d'entrer dans une boite d'aéronautique.
    J'ignore si je pourrais faire la même chose en informatique...


    Si il y a des personnes qui ont fait GM ou quelque chose qui s'y rapproche, pourriez vous me dire si j'ai des chances d'être pris en GM ou s'il vaut mieux que j'aille en INFO ?
    -> Si je vais en INFO, pourriez vous me dire de quelle façon je pourrais utiliser mes compétences pour bosser dans l'aéronautique plus tard au niveau conception ?
    -> Quelle est votre expérience professionnel ?


    Je vous remercie pour avoir lu.

    -----
    Dernière modification par JulienDu66 ; 29/01/2017 à 12h41.

  2. #2
    JulienDu66

    Re : Doûte Orientation Département INSA

    Personne ?

Discussions similaires

  1. INSA Rennes Département GMA
    Par inviteee1a1d06 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/04/2011, 18h28
  2. Doute Orientation bac STI-STG
    Par invite0bd6fdbc dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/10/2009, 18h17
  3. Insa : departement informatique
    Par invitebcf6e4cb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/10/2009, 20h37
  4. département SGM de l'INSA Lyon
    Par invite597cb9bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/07/2007, 14h09
  5. INSA+departement physique
    Par Nicolas666666 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 28/05/2006, 09h44