Que faire avec un "mauvais dossier"
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Que faire avec un "mauvais dossier"



  1. #1
    invite5562af4e

    Que faire avec un "mauvais dossier"


    ------

    Bonjour,

    J'étais venue il y a un an, hésitant entre la filière ES et S. Je suis finalement, avec 16 de moyenne, partie en S avec le rêve d'intégrer une bonne prépa avec ce dossier disons plutôt pas mal.
    Cette année mes notes ont beaucoup chuté, elles sont plus ou moins autour de la moyenne (entre 8-12) mais je sais très bien que la prépa MPSI en étant 29ème/30 en physique-chimie c'est fichu.
    D'ailleurs je me suis rendu compte que cette voix ne me convenait pas pour plusieurs raisons : je me suis rendu compte que j'étais très attachée Ã* la valeur de la note (et que de ce fait je sais très bien que je ne tiendrais pas psychologiquement), je déteste la physique et elle me le rend bien, je suis une personne qui abandonne vite (un de mes plus grands défauts).

    Je pars dans l'hypothèse que mon dossier ne va pas s'améliorer avec le temps, j'imagine même le contraire. Je suis dans un lycée privé avec un bon niveau.

    Alors du coup pour une personne qui a dans les 11 de moyenne (avec les coeffs) il reste quoi ? La fac serait donc la seule voix (selon mes profs) ?

    J'ai entendu dire que les filières technologiques étaient prioritaires sur les BTS mais dans quelle mesure ? Je passe après toutes les demandes des bacheliers technologiques ? C'est-Ã*-dire que la personne qui a 7 en terminale STL (par exemple) sera prioritaire sur moi qui aurait 10-11 ? Dans ce cas il serait judicieux d'envisager une réorientation en première technologique après mon année de première S ?

    Je n'envisage pas trop d'aller en Fac car j'ai peur que le mode de fonctionnement ne me convienne pas. J'ai encore besoin d'être poussée, guidée dans ce que je fais (j'avoue ne pas être très autonome : $) et le rapport prof-élève est important pour moi.
    De plus, je me rends bien compte que je n'ai pas vraiment envie de faire des sciences mon métier.

    Du coup, vers où m'orienter ?

    -----

  2. #2
    kinette

    Re : Que faire avec un "mauvais dossier"

    Bonjour,
    Avant toute chose, interroge-toi sur tes priorités dans la vie (argent, famille, temps, passion, etc...).
    Un métier ne se choisit pas uniquement en fonction de ses résultats, même si ceux-ci peuvent limiter les possibilités (pas nécessairement définitivement car il y a des passerelles, des possibilités de progression lorsque l'on travaille, etc...).

    Bonne réflexion... bon courage,
    K
    PS: il va falloir de toute façon rapidement travailler sur ta capacité à travailler sans être trop encadrée, et sans avoir sans arrêt des feed-back positifs... où que tu ailles, c'est important, et sache que la vie professionnelle ne te fera pas de cadeau.
    Dernière modification par kinette ; 29/01/2017 à 18h38.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Faire réapparaitre un dossier "caché" Win 8.1
    Par azad dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/12/2015, 21h53
  2. Orientation Post bac, école d'ingénieur avec un dossier "moyen"
    Par invited57fbe6b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/10/2014, 17h24
  3. Faire une table de mixage qui a un son organique, vivant, avec du "mojo".
    Par invitebbf56642 dans le forum Électronique
    Réponses: 42
    Dernier message: 02/08/2014, 13h44
  4. excel, faire un graph avec "echelle de temps" sur axe horizontal
    Par digi07 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2014, 19h59
  5. Option d'alimentation : basculer de "mise en veille" à "ne rien faire"
    Par invited7399af6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2008, 18h29