Biologie des organismes
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Biologie des organismes



  1. #1
    Biolo78

    Biologie des organismes


    ------

    Bonjour, je suis en L3 biologie mention science du vivant, cependant je me rend compte depuis un bon moment deja que je n'aimais pas trop,même si j'ai mis du temps à réagir, ça parle que d'aspect moléculaire, cellulaire, génétique et ça m'intéresse aps beaucoup en faite ! Je voudrais intégrer directement une L3 mention biologie des organismes ? Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible ?
    J'ai envoyer un mail à l'université de Brest et Toulouse mais ils m'ont dit que je n'aurais ma réponse qu'en mai minimum !

    Est ce que quelqu'un a déjà une licence de biologie des organismes à Brest ou à Toulouse par exemple ?
    Si oui, est ce que vous parlez un peu d'animaux, ect...de faune sauvage, d'écosystèmes en L3 ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Biologie des organismes

    je connais une personne qui a fait la L2 et L3 a brest et elle a intégré ensuite le M1 biologie du génome (ou bioinfo) à Rennes.
    Je connais aussi nombre de L3 bio des pop de Toulouse qui ont intégré un M1 de bioinfo...
    les L3 biologie des pop sont de grands pourvoyeurs de futurs bioinfo... donc il y a bcp de maths et bcp d'évolution.

    donc il faut aller dans une université qui propose des parcours M1/M2 dans le domaine que tu vises. je ne crois pas qu'à Toulouse ce soit le cas.

    mais si tu es déjà en L3, pourquoi vouloir retourner en L3 ?
    quand tu auras ta L3 ce sera bcp plus facile de changer de fac.

    je vais te répondre quand même sur le fond : si tu ne veux pas faire de génétique, il va falloir éviter tout ce qui est évolution.
    par contre le coté moléculaire/cellulaire tu devrais arriver à l'éviter plus facilement

    a Toulouse, le seul master dans ce domaine "biodiversite, écologie et évolution" donc tu peux rayer cette fac de ta liste