Avis Cégep ( Saint-Félicien)
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis Cégep ( Saint-Félicien)



  1. #1
    invite82bfa6c0

    Avis Cégep ( Saint-Félicien)


    ------

    Bonjour,
    J'ai 17 ans , je suis en terminale S à La Réunion et j'ai décidé de m'orienter vers l'expérience du Cégep (faire ses études au Québec) dans la ville de saint-felicien en aménagement de la faune.

    Je sais bien qu'il y aura de nombreuses différences entre La bas et la ou je réside actuellement ( surtout en terme de température)
    Mais j'aimerai bien avoir des avis de la part de ceux ( s'il y en a ) qui ont faient ou font le cégep actuellement .
    Je donne priorité à ceux qui sont allés au cégep de saint-Felicien (ceux Que vous en pensez , les avantages ou inconvénients etc ...) et , à ceux qui sont allés au Cégep depuis L'île de La Réunion (encore une fois les avantages et inconvénients , comment vous avez pris l'avion , vos premiers jours La bas etc ....)
    Mais après bien entendu toute expérience concernant le cégep est bonne à prendre et à lire !

    En tout cas merci d'avance pour les possibles réponses

    -----

  2. #2
    myos
    Animateur Orientation

    Re : Avis Cégep ( Saint-Félicien)

    C'est un Cegep surtout connu pour ses DEC techniques, notamment tout ce qui se rapporte à la nature, ils ont même une forêt pour l'enseignement. Par contre c'est dans le Saguenay, donc plutôt isolé et rural. Les gens sont accueillants.

  3. #3
    invite3648587c

    Re : Avis Cégep ( Saint-Félicien)

    Salut je suis actuellement en terminale S tout comme toi mais en Martinique et je souhaite aussi aller au Cégep soit à celui de saint Laurent ou celui de Saint Félicien. J'aimerai savoir si tu as finalement intégrer le cégep, si oui est-ce que le DEC technique en aménagement de la faune te plait il ? Merci

Discussions similaires

  1. Avis sur les ecoles d'ingés ENSIMAG, ESISAR, télécom Nancy et Télécom Saint-Etienne
    Par invite81f377e8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/07/2016, 13h11
  2. Cégep à distance_Examen de Physique
    Par invite6fffb86e dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/04/2013, 12h01
  3. Besoin d'aide en physique mecanique (cegep)
    Par invite51901ffa dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/01/2013, 08h10
  4. Quelles études doivent faire au CÉGEP pour devenir océanographe?
    Par invite66eccdd5 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/10/2012, 00h06
  5. Avis sur Saint Louis
    Par invite725681ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/02/2010, 22h51