Biologie
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Biologie



  1. #1
    manou1314

    Biologie


    ------

    Bonjour

    je vous explique ma situation je suis complètement perdu voilà

    j'ai obtenu mon diplome de licence en biologie en 2015/2016 spècialitè nutrition alimentation et pathologie en algerie j'ai fai mes dèmarches campus france et j'ai ètè admise 'luniversitè de lille 1' je suis donc acutellement en france le souci j'ai ètè admise pour une l2 quand j'ai commencè a suivre les cours j'ai pas du tout aimer le contenu ça ne correspond pas du tout a mon domaine qui est la nutrition du coup j'ai laisser tomber je n'assiste plus ceci dis j'ai des notes catastrophiques ...., bref maintenant je me prèpare à commencer une nouvelle page lannèe prochaine et intègrè une l3 ou un master dans le domaine de la nutrition/ l'agroalimentaire qui est ma spècialitè de base j'ai des notes bien sur mes relevès de notes de l'algerie mais le problèmes je ne sais pas si mon annèe actuelle en licence 2 va me pènalisè ou non et je me suis dis si je cache cette annèe je dis que durant 2016/2017 je suis arrivè en france et pour des raisons personnelles j'ai passè une annèe sabbatique ??? est ce qu'il pourront savoir ou j'ai ètè l'annèe dernières et est ce que si je dis la vèritè mais en voyant mes rèsultat de cette annèe ils vont fermer les yeux et prendre en considèration que mes rèsultats des annèes en algèrie ??

    je suis perduuuuuuuuuuuu merci de me rèpondre

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Biologie

    Bonjour,

    Merci de bien vouloir utiliser la ponctuation ! Un texte sans points ni virgules, c'est illisible...

    Je serais plutôt pour dire la vérité (Je me suis trompée d'orientation) mais j'ai peur qu'ils trouvent ça bizarre. Parce que je trouve ça bizarre moi même : tu n'avais pas regardé le contenu de cette L2 ? Pourquoi d'ailleurs être allé en L2 et non directement en master, puisque tu voulais continuer dans la même voie ? Avais-tu tenté ou bien n'avais-tu pas été acceptée (et du coup, tu ne risques pas plus d'être acceptée cette année) ?
    La chair des femmes se nourrit de caresses comme l'abeille de fleurs. Anatole France

  3. #3
    manou1314

    Re : Biologie

    Bonjour je te remercie pour ta réponse.

    Comment t'expliquer mon histoire est longue est compliqué je peut bien sûr dire la vérité mais c'est tellement compliqué à expliqué que j'ai peur ils vont se dire elle raconte sa vie ....
    Je t'explique moi l'année dernière quand j'ai fais mes démarches pour venir étudier en France j'ai fais campus France à fin d'être dans les normes et avoir mon visas étudiant . ... j'ai postuler pour des l3 et aussi des Master et moi j'étais en cours d'une l3 la bas ...., pour les l3 j'ai eu des admissions mai on te donnent des délais si tu ne valide pas l'admission elle peut être annulée et moi je n'est valider aucune car j'attender les admission des deux masters que j'ai choisi ...., j'ai eu un refus sur un et pour le second on m'a demander je leurs envoyer mes résultats de ma l3 actuellement alors voila par manque de chance c'est aussi une histoire de délais le temps que mon universités me procure mon relevé de note du derniers semestre de la l3 c'était les vacances de l'université ( Master ) alors par retard on m'a aussi mis un refus.... voilà
    Par la suite j'ai eu une admission à l'université de Lille c'était la dernière qui rester en l3 mais on m'a recommandé une l2 à fin de bien suivre le parcours qui été différents de mon parcours ....., et entre temps j'ai fais aussi deux autres candidatures dans des Masters qui étaient en parfaite adéquation avec ma licence j'ai réussi les entretiens mais j'étais mise en liste d'attente car ça c déroulé en septembre .... bref voilà
    Du coup j'attender a nouveau la réponse de ces deux Master mais entre temps ils fallait que je m'inscris à la l2 de Lille avant l'expiration de mon visas étudiant je l'est fait juste pour être dans les normes et j'avais un grand espoir quon m'appele pour lun des deux masters
    Hélas après deux mois d'attente on me dis ya aucune place et voilà on peut pas vous prendre ...
    Du coup non seulement c'était une déprim et un dégoût quand j'ai commencé à assister aux cours de la l2 je me suis pas du tout retrouver car avant j'ai fais plus de lagroalimentaire / nutrition et je me suis retrouver tous ce qui est neuro / embryo ect ....
    Maintenant je veux réessayer pour un Master mai je ne sais pas si le fait que j'ai mis les pieds dans une l2 en France va me pénalisé pour accéder à un Master avec ma licence !!!!! C'est pour cela que je me suis dis je cache ma l2 mais je ne sais pas comment argumenter quoi dire sur ce que j'ai fait cette année voilà
    Et un autre detail je ne pouvais plus retourné en Algérie pour pour suivre mon Master ou j'étais admise de droit car j'ai raté les inscriptions en perdant du temps ici je suis vraiment perdu et déprimer je sent que j'ai raté ma vie
    Au pire je pense à fair un Master dans une école de commerce je préfère payer plutôt que de me rétrogradé et le pire dans une spécialité qui ne me correspond pas et j'ai aucune motivation à continuer dessus
    Je vous remercie d'avance pour vos conseils et vos réponses

Discussions similaires

  1. Biologie à l'UPMC (biologie animale et marine) après le BAC
    Par Marcocolomb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2013, 21h56
  2. Hésitation entre école d'ingenieur biologie, dut biologie et fac de biologie
    Par invite9d55be82 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/03/2012, 18h16
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2007, 22h49