DUT / Ecole d'ingénieurs
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DUT / Ecole d'ingénieurs



  1. #1
    RIZZER

    Cool DUT / Ecole d'ingénieurs


    ------

    Bonjour,
    Je suis en Première S-SVT et je me questionne au niveau de ma poursuite d'études, en effet j'ai pour projet de travailler dans le secteur de l'aéronautique en tant qu'ingénieur.
    Au niveau de mes résultats, je suis dans le Top 10 voir Top 5 de ma classe qui n'a pas d'un grand niveau mais j'ai eu au 1er trimestre : 10,5 en Maths, 12,5 en Physique et 14,5 en Anglais et au 2nd trimestre : 12 en Maths, 13,5 en Physique, 14,5 en Anglais à titre indicatif. Je compte encore améliorer ces résultats au troisième trimestre.

    Pour la suite de mes études, je compte faire le concours GEIPI-Polytech pour intégrer une école Polytech ce qui me permettrai de choisir parmi un grand nombre de spécialités après ma PeiP pour ainsi pouvoir travailler dans le secteur de l'aéronautique.

    Si je n'arrive pas à obtenir une école de ce concours, j'aurai pour projet d'intégrer un DUT, mais je ne sais pas exactement lequel, j'aime bien la physique et les maths.
    J'ai donc remarquer le DUT MP qui est assez complet et qui est réputer être un des meilleurs pour intégrer une école d'ingénieurs, il y a aussi le DUT GMP qui me semble correct pour moi, le DUT GEII est également bien mais je ne me vois pas faire beaucoup faire d'informatique et des circuits électriques durant ces 2 ans... il y a encore le DUT GTE qui est intéressant mais c'est à priori bien plus difficile d’intégrer une école d'ingénieurs après ce DUT.

    J'ai ainsi plusieurs questions :
    - Pour les écoles Polytech, est-ce possible et assez facile de travailler dans le secteur de l'aéronautique ?
    - Y a t-il d'autres écoles d'ingénieurs du concours GEIPI-Polytech avec lesquelles j'ai de grandes chances de débouchés dans l'aéronautique ?
    - Le quel des DUT ci-dessus est le meilleur pour prétendre à une école d'ingénieurs qui me permettrai de travailler dans le secteur de l'aéronautique ?
    - Existe-t-il un classement entre les IUT ? Lesquels sont privilégier pour intégrer une école d'ingénieur pour les départements MP et GMP ?

    PS : Je n'envisage pas pour l'instant faire de CPGE, je vais prendre un RDV avec la conseillère d'orientation pour savoir si j'ai le profil ou pas pour cette voie.

    Je vous remercie d'avance pour vous réponses. Merci à vous

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : DUT / Ecole d'ingénieurs

    pour les débouchées dans l'aéronautique, n'importe quelle formation en mécanique ou en automatisme/génie industriel peut convenir.

    les IUT MP, GMP, GEII conviennent TB

Discussions similaires

  1. Ecole d'ingénieurs
    Par Jamel19 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/06/2011, 09h07
  2. Ecole(s) d'ingénieurs ?
    Par Lechero dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 19
    Dernier message: 06/11/2010, 12h44
  3. ecole ingenieurs âge ?
    Par invitee29f5fdb dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/01/2007, 18h34
  4. école d'ingénieurs?
    Par invite15c05830 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 09h59
  5. Ecole d'ingenieurs HEI
    Par invite3e15dd60 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/06/2006, 16h21