Étudier à Polytech UPMC après le bac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Étudier à Polytech UPMC après le bac



  1. #1
    Dalina

    Étudier à Polytech UPMC après le bac


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je suis en terminale S et il faut maintenant entrer les vœux sur APB... J'aimerais entrer en école d'ingénieur post bac (pas très attirée par la CPGE) et pour l'instant j'ai mis en 1er vœu Polytech UPMC.
    Je me demandais donc s'il y avait des personnes parmis vous qui sont passés par la prépa intégrée de l'école et qui pourraient me donner leurs impressions et leurs ressentis sur cette école, la qualité des cours, combien d'heures par semaine etc..

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Étudier à Polytech UPMC après le bac

    le concours de terminale GEIPI POLYTECH te permet d'accéder à une prepa PeiP type A ou type B (comme bio). tu candidates pour la prepa la plus proche de chez toi mais après ces deux ans, le classement inter PeiP te permettra d'accéder ou pas à la section polytech. en aucun cas, le fait que tu ai fait ta prepa à UMPC te donne une quelconque priorité pour rester à paris.
    http://www.geipi-polytech.org/

    de plus ce n'est pas une prepa intégrée, tu n'es pas dans une école mais bien en L1 (et quelques cours supl) à l'université.

  3. #3
    Dalina

    Re : Étudier à Polytech UPMC après le bac

    Ah d'accord merci ! Vous voulez donc dire que même en ayant fait ma prépa à l'UPMC à l'issue du classement je peux me retrouver autre part qu'à Paris ?? Ou meme pas du tout acceptée ?
    Et les cours de la prépa ne se passent pas dans le bâtiment Polytech alors ?

  4. #4
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Étudier à Polytech UPMC après le bac

    Bonsoir,
    Ah d'accord merci ! Vous voulez donc dire que même en ayant fait ma prépa à l'UPMC à l'issue du classement je peux me retrouver autre part qu'à Paris ??
    Oui.
    Ou meme pas du tout acceptée ?
    Oui.
    Et les cours de la prépa ne se passent pas dans le bâtiment Polytech alors ?
    En grande partie, non. Vous suivez une L1 plus une après-midi de cours polytech, plus quelques projets aussi je crois.

    Cordialement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dalina

    Re : Étudier à Polytech UPMC après le bac

    Bonsoir,
    Il me semble que du moment où l'on a réussi les deux années du cycle préparatoire on peut accéder à une des écoles du réseau donc je pense qu'en bossant bien y'a pas de raisons que je me retrouve sans rien au final, je n'ai jamais attendu parler d'un quelconque classement d'ailleurs et ça m'inquiète un peu...
    (Désolée de repondre que maintenant, je n'avais pas vu le mail qui notifiait la réponse haha)
    Où est-ce que vous avez étudié vous ? ^^

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Étudier à Polytech UPMC après le bac

    effectivement se retrouver sans rien est peu probable. néanmoins selon les choix que vous aurez fait en L1 et L2, vous ne pourrez pas candidater à toutes les options d'une POLYTECH mais plutot à une ou deux sections dans plusieurs POLYTECH.
    c'est TB expliqué
    http://www.polytech-reseau.org/filea...sions_2017.pdf
    http://www.polytech-reseau.org/filea...didat_2016.pdf

Discussions similaires

  1. Polytech Lille ou polytech Paris upmc ?
    Par camilasummer dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/09/2016, 11h10
  2. Polytech upmc : ELI ou ROB
    Par aurel94100 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/12/2012, 14h38
  3. polytech paris sud ou polytech UPMC
    Par invite7e59f26b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/06/2010, 00h02
  4. Intégrer l'INSA après Polytech UPMC ?
    Par invited694944c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/06/2009, 23h23