Étudier à Polytech UPMC après le bac
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Étudier à Polytech UPMC après le bac



  1. #1
    Dalina

    Étudier à Polytech UPMC après le bac


    ------

    Bonsoir à tous,
    Je suis en terminale S et il faut maintenant entrer les vœux sur APB... J'aimerais entrer en école d'ingénieur post bac (pas très attirée par la CPGE) et pour l'instant j'ai mis en 1er vœu Polytech UPMC.
    Je me demandais donc s'il y avait des personnes parmis vous qui sont passés par la prépa intégrée de l'école et qui pourraient me donner leurs impressions et leurs ressentis sur cette école, la qualité des cours, combien d'heures par semaine etc..

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Étudier à Polytech UPMC après le bac

    le concours de terminale GEIPI POLYTECH te permet d'accéder à une prepa PeiP type A ou type B (comme bio). tu candidates pour la prepa la plus proche de chez toi mais après ces deux ans, le classement inter PeiP te permettra d'accéder ou pas à la section polytech. en aucun cas, le fait que tu ai fait ta prepa à UMPC te donne une quelconque priorité pour rester à paris.
    http://www.geipi-polytech.org/

    de plus ce n'est pas une prepa intégrée, tu n'es pas dans une école mais bien en L1 (et quelques cours supl) à l'université.

  3. #3
    Dalina

    Re : Étudier à Polytech UPMC après le bac

    Ah d'accord merci ! Vous voulez donc dire que même en ayant fait ma prépa à l'UPMC à l'issue du classement je peux me retrouver autre part qu'à Paris ?? Ou meme pas du tout acceptée ?
    Et les cours de la prépa ne se passent pas dans le bâtiment Polytech alors ?

  4. #4
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Étudier à Polytech UPMC après le bac

    Bonsoir,
    Ah d'accord merci ! Vous voulez donc dire que même en ayant fait ma prépa à l'UPMC à l'issue du classement je peux me retrouver autre part qu'à Paris ??
    Oui.
    Ou meme pas du tout acceptée ?
    Oui.