lettre motiv
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

lettre motiv



  1. #1
    invitec348616c

    Bonjour je desirerait entrer dans une ecole d'ingenieur et il faut que je fasse une lettre de motivation pour y entrer donc je voudrait en faire une excellente mais je sais pas trop comment faire donc est ce que quelqu'un a un exemple de lettre a me donner (un lien...) ou alors les principales choses a faire et egalement a ne surtout pas faire???
    j'attends votre reponse le plus rapidement possible

    -----

  2. #2
    invite08048a9c

    En toute franchise il n'y a pas de lettre type, cette lettre doit justement montré ta spécificité et ta motivation. En gros elle donne les raisons pour lesquelles l'école doit te choisir TOI et ton profil !
    En faite il faut d'abord que tu dises pourquoi tu veus être ingénieur, qu'est ce qui te passionnes dans ce metier et surtout soit honnête et mets ce que tu resssens vraiment quand tu entends le mot ingénieur.
    Ensuite il faut que tu dises qu'elle domaine t'interesse dans l'ingenieurie et dans quels secteur d'activité
    Enfin tu fais le rapprochement avec l'école et tu mets pourquoi tu la choisi, qu'est ce qu'elle t'apporterai de plus que les autres...

    Bref, tu n'est pas obligé de mettre ça dans cette ordre et tu peus rajouter d'autre chose, c'est en faite le minimum à mettre à mon sens.
    Si tu veus je te propose une lettre que j'ai fait pour une école d'ingé en informatique :
    "
    Je souhaite intégrer l'EPITA afin d'exercer un métier dynamique, sans cesse en évolution. En effet, je ne desire pas faire un travail durant la moitié de mon existence qui ne m'interessera pas et surtout qui ne me passionnera pas. Je pense que le metier d'ingénieur est ce qui pourra me permettre de m'accomplir et de me réaliser en tant qu'homme, c'est à dire donner sens à ce que je fais. L'ingénieur est celui qui participe activement dans l'évolution des techniques et qui se trouve au sein même des progrès réalisé par l'Homme.Ainsi, le sens que je veus donner à ma vie est de pariticiper à l'avancer technologique de l'Homme, je veus apporter ma pierre à l'édifice du savoir. Cependant, ceci ne resume pas pourquoi je souhaite devenir ingénieur en informatique et plus précisemment pourquoi à l'EPITA. Je repondrais simplement en disant que je suis passionné par tout ce qui touche à la culture, la connaissance et les techniques. Pourtant, je reste avant tout passionné par les sciences et, l'informatique s'inscrit dans ce cadre. J'ai donc finalement choisi l'EPITA car apres 2 ans de réflexion elle s'est présenté pour moi comme une école qui pourra me permettre de réaliser l'ensemble de mes projets: par des débouchés qui sont pour une bonne part dans la recherche et le developpement, pour l'enseignment et les infrastructures mises en place pour l'étudiant "

  3. #3
    Yoyo

    salut,

    J'espere que tu as corrigé les fautes d'orthographe avant de l'envoyer ta lettre de motivation

    Yoyo

  4. #4
    invite08048a9c

    OOOOOOOppppsssssss Il y en a tant que ça ????!!! ops: ops:
    ZZuuuuuutttttt :? Je suis en train de compromettre mes chances d'intégration étant donné que j'ai un dossier vraiment pas térrible ops:

    A part ça elle est bien ma lettre

    Mais merci quand même pour la remarque

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Bonjour,
    Dans une lettre de motivation il me semble qu'il faut aussi parler de ses capacités, de son expérience (même si elle n'est pas très importante) et pas seulement de ses envies.
    Expliquer en quoi on correspond au poste/aux éudes (qualités...).

    K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

  7. #6
    invite29a6aa8a

    Re : lettre motiv

    c'est tout?

  8. #7
    invite84f7e699

    Re : lettre motiv

    Citation Envoyé par dapxu
    c'est tout?
    Fais une recherche sur google t'as plein d'exemples de lettres de motivation.

Discussions similaires

  1. Dossier prépa > lettre de motiv ou pas?
    Par mattveil dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/02/2007, 19h23
  2. Comment être motivé ??
    Par Evil.Saien dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 06/01/2006, 13h25
  3. Plus de lettre w.
    Par Antikhippe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 18
    Dernier message: 29/11/2003, 22h27