Ambiance en IUT ? :D
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

invite1acea061

------

Bonjour,

Je commence à me poser des questions sur ce que je vais faire après mon bac (s).
    J'ai donc visité l'IUT (rennes) : iut GEII (Electronique et informatique) ,iut Genie Civil.
    Et voilà en faisant la porte ouverte ,j'ai eu un doute sur l'ambiance.. (des gars négligé en informatique ,peu de filles..)
    Donc ma question est : Est-ce que la vie étudiante en iut est cool ou pas ? (ce que j'entends par cool ,c'est bien évidemment les soirées,le BDE,l’ambiance global,la cohésion ..)
    Peut-être les soirées de la fac rennes seraient le plan B ? aha
    (je tiens à précisés que je ne suis pas un soûlard ,mais seulement un gars qui compte bien bien s'amuser )
    merci d'avance !

-----

invite0b766c26

Re : Ambiance en IUT ? :D

Salut!

Alors pour l'ambiance à rennes en particulier je connais pas, mais l'ambiance globale en IUT ça je peux (même si ça doit changer d'un IUT à l'autre et en fonction des promos biensûr). En tout cas chez nous c'est plutôt cool, tout le monde s'entend très bien, tout le monde se parle et il y a pas mal d'entre-aide. Il y a vraiment une bonne ambiance de travail aussi. Sinon pour les soirées (je dois t'avoué que je n'en ai fait qu'une^^), il parrait que chez nous c'est pas ouf, après bcp préfère se faire des soirées entre amis. Je sais aussi qu'en 1ère année certaines personnes sortaient toutes les semaines, mais maintenant en 2ème année ce n'est plus le cas (vu tout le boulot qu'on a). Donc les soirées ça ne doit pas être ta priorité

invite6d6b7805

Hey !

Ayant fait une année de DUT GB, je confirme l'excellente ambiance qu'il y a dans les IUT, l'entraide également.

Pour les soirées c'est comme partout. Tu as celles organisées par les assos étudiantes (3-4 par an en gros, plus celles d'autres assos), celles que tu fais chez toi ou des amis, et celles ou tu vas en boite. C'est à toi de voir.
    Par contre en IUT le rythme et le volume horaires sont bien plus élevés qu'en fac donc fais gaffe à ne pas trop te distraire. Même si ce n'est pas un concours, tu dois quand même avoir un minimum dans les différentes UE pour pouvoir passer en 2ème année et ensuite obtenir le diplôme.

albanxiii
    Modérateur

Bonjour,

Ce forum est fait pour traiter des questions d'orientation, pas d'ambiance ou de vie étudiante, qui de toute façon sont variables d'une année sur l'autre en fonction des étudiants...
    En conséquence, je ferme le fil.

Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Dut ou fac Ambiance ?
    Par invite81ee90ac dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2014, 15h13
  2. thermostat d'ambiance
    Par invite82054a0e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2014, 00h27
  3. Ambiance crépuscle
    Par invite0d2d722e dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs