année blanche médecine
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

année blanche médecine



  1. #1
    Macsime

    année blanche médecine


    ------

    Bonjour,
    J'ai trouvé beaucoup de Prépa qui font des année zéro de médecine. Cependant je ne sais pas quelles sont les meilleures. Est-ce que quelqu'un qui en a fait une peut me dire si elle était bien ou quelles sont les meilleures?

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : année blanche médecine

    tu veux dire des boites privées qui font des remises à niveau avant de s'inscrire en PACES. pour un bac non S ?

  3. #3
    Macsime

    Re : année blanche médecine

    Oui et non, en fait c'est une école qui fait comme la PACES mais qui n'est pas la PACES. C'est comme une PACES non officielle

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : année blanche médecine

    non c'est une boite privée qui n'a de prepa que le nom et qui propose des cours de soutien aux étudiants de PACES pour la réussite du concours. certains étudiants appellent cela une écurie. cette boite propose aussi des cours à des étudiants voulant faire une année blanche avant PACES. d'autres boites privées de ce genre proposent des cours de terminale pour préparer les concours paramédicaux. ce n'est qu'une boite privée et les enseignants ne sont pas très nombreux. rien à voir avec le rythme de la PACES.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Macsime

    Re : année blanche médecine

    Est-ce qu'il en existe qui s'en rapproche ou est-ce que tu connais les meilleures?

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : année blanche médecine

    pourquoi tu ne vas pas en PACES avec stage d'été et cours de soutien ?
    je n'ai pas vu souvent cette offre. elle n'existe pas dans le public, c'est sur.

  8. #7
    Macsime

    Re : année blanche médecine

    Oui je le fais dans le privé mais je ne sais pas quelles sont les meilleures car elles ne disent aucune statistique

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : année blanche médecine

    comment veux tu faire des statistiques avec 15 élèves par an et en plus il faudrait attendre deux ans pour les faire. je pense que cette offre sur Toulouse est très récente (il faut bien occuper les profs de ces prepas privées, qui avec la disparition des concours kiné, ont vu une partie de leur marché disparaitre...)

  10. #9
    Macsime

    Re : année blanche médecine

    Justement, j'en cherche une qui soit connue et ancienne^^

  11. #10
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : année blanche médecine

    il risque pas d'y en avoir. précédemment, quand tu étais pas néo-bachelier, tu n'avais aucune priorité pour t'inscrire en PACES, ou si tu préfères tu n'étais pas pris. donc qui allait se risquer à faire une année zéro? seuls les bacs non-S et encore la plupart le font pour aller en fac de sciences.

  12. #11
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : année blanche médecine

    il y a aussi le cours Diderot qui propose ce genre d'année pre-PACES
    http://www.coursdiderot.com/formatio...%A9_PACES.html

  13. #12
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : année blanche médecine

    Es-tu certain d'être sélectionné sur APB dans 2 ans pour une PACES ?

  14. #13
    Macsime

    Re : année blanche médecine

    Bonjour,
    J'ai besoin d'aide car je ne sais pas quelles PREPA proposent la meilleure année blanche qui permettent d'avoir le plus de chance de passer la PACES, est-ce que vous pouvez m'aider à les classer de la meilleure à la pire ou m'aider à en classer une partie ou juste me dire ce que vous connaissez sur l'une d'entre elle:
    -SUBSANTE ( lyou ou paris)
    -PREPA VIDAL ( toulouse)
    -EXCOSUP (paris)
    -CAPPEC (lille)
    -POLYPREPA (lille, paris, amiens)
    -IRSS (nantes, rennes, tours, poitiers)
    - DIDEROT (partout)

  15. #14
    agitateur

    Re : année blanche médecine

    Fonces en PACES, prends une prépa privée en // ou bien le tutorat, mais ne rêve pas à l'année blanche. Du temps et des $ perdus.

    Les stats de ces prépas sont bidons de toute façon. Celles qui ont de bons % d'admis en 2° année sont sélectives, et celles qui ne sont pas du tout sélectives ont les mêmes stats que l'ensemble la promo. En gros, ça sert à rien ou presque....Compte d'abord sur toi, c'est plus sûr !

  16. #15
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : année blanche médecine

    L'année blanche ne te servira à rien. C'est du Pipo. C'est ne rien faire et se donner un semblant de bonne conscience. Cher pour tes parents...

    Il faut tenter PACES et faire une prépa privé ou soutien fac pour apprendre à t'organiser dans ton travail.

    Rien ne dit que tu sera seras pris l'an prochain en PACES sur APB.

    Désolé mais personne ne peut te conseiller de faire ça.

  17. #16
    vep
    Responsable des forums

    Re : année blanche médecine

    Juste pour enfoncer le clou, mais je rejoins l'avis de tous ceux qui vous déconseille de faire cette année 0
    Elle ne servira à rien et vous risquez de vous user. Un an de PACES, c'est déjà long et usant ... autant ne pas passer une année de "pseudo- paces" sans passer le concours à l'issue.
    Cela n'a aucun intérêt comme formule.

  18. #17
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : année blanche médecine

    j'ajouterais en plus, que si tu as la mauvaise idée de te faire sortir de PACES après 1 ou deux ans, la réorientation sera extrêmement difficile. on ne te prendra nulle part, à part en L1

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide annee blanche medecine
    Par Macsime dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/03/2017, 17h38
  2. Année blanche pour tenter concours
    Par GaranceP dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/09/2014, 20h38
  3. Année ZERO médecine
    Par PCEM0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/07/2010, 11h17
  4. Année blanche après un M1
    Par invite88856472 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/11/2009, 17h25
  5. Année blanche médecine
    Par invite5b0d4c35 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2009, 15h18