L2 apres 1 an de DUT GTE ?
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

L2 apres 1 an de DUT GTE ?



  1. #1
    Gibbs-Duhem

    L2 apres 1 an de DUT GTE ?


    ------

    Bonjour

    Je suis actuellement en 2eme annee de DUT GTE (semestre3, je suis en rentrée décalée)

    J'ai eu mon S1 avec 14,8 et S2 avec 14 (souvent + dans les matieres scientifiques)

    Cependant je ne suis pas sur d'obtenir mon S3 à cause de l'UE 3 : Traitement de l'air et machines frigorifiques, deux matières (coeff 5 en tout) dans lesquelles je risque d'avoir moins de 4 : pas sur d'obtenir 8 à l'UE

    Si je n'ai pas mon semestre je ne souhaite pas continuer ce DUT en redoublant

    Pensez-vous qu'il soit possible pour moi d'aller en L2 (SPI ou physique) ?

    Merci d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : L2 apres 1 an de DUT GTE ?

    parles en à tes enseignants, c'est le jury de l'IUT qui décide

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : L2 apres 1 an de DUT GTE ?

    tu ne redoublerais que le S3, par exemple en reprenant le S3 en rentrée normale en sept...

  4. #4
    Gibbs-Duhem

    Re : L2 apres 1 an de DUT GTE ?

    D'accord je vais en parler avec mes enseignants

    Oui je sais bien que je redoublerais seulement le S3, mais je n'ai aucune envie de le faire

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : L2 apres 1 an de DUT GTE ?

    C'est couillon. Tu risque de repartir en L1, au lieu de L2 3° semestre minimum après un DUT validé. Pas de vrai perte de temps, et un diplôme professionnalisant en cas de plantage à la fac......

  7. #6
    Gibbs-Duhem

    Re : L2 apres 1 an de DUT GTE ?

    J'ai un profil plutôt théorique et suis très bien classé (venir en DUT était une erreur), je ne pense vraiment pas me planter à la fac, surtout en L2.

    Mais effectivement je vais demander plusieurs L2 un peu partout pour assurer, et si je suis pris nulle part je redoublerai, non sans rancœur.


    (enfin tout ça dans le cas où j'aurais moins de 8 à mon UE 3, ce qui est loin d'être fait, je peux encore rattraper avec les autres matières)
    Dernière modification par Gibbs-Duhem ; 15/03/2017 à 20h52.

  8. #7
    agitateur

    Re : L2 apres 1 an de DUT GTE ?

    Citation Envoyé par Gibbs-Duhem Voir le message
    je ne pense vraiment pas me planter à la fac, surtout en L2.
    Mais on te le souhaites.
    Sauf que le profil requis est différent de celui de DUT pour y réussir au mieux. En outre, si tu pars en fac, c'est pour viser un master 2 ( une L pro ne présenterait pas d'avantages par rapport à ton DUT ) Et là, ceux qui y arrivent dans de bonnes conditions ne sont qu'une partie de ceux qui survivent à la L2. De la L1 à la L3, c'est juste de l'écrémage progressifs des niveaux insuffisants et / ou de ceux qui se laissent un peu trop aller. Et ensuite, le tri continue. C'est une escalade progressive ( de façon à peine simpliste ), sans comparaison avec la difficulté plus linéaire et plate des écoles, BTS et DUT. Mais c'est vrai, ça part de plutôt bas en début de L1....

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : L2 apres 1 an de DUT GTE ?

    un IUT dépend d'une université référente, c'est là que tu auras le plus de chance d'avoir des équivalences, pas en allant tester toutes les facs de France

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2015, 20h19
  2. Prise de pillule du lendemain après rapport non protégé + saignements 6j après ...
    Par Justeunequestionaposer dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/04/2013, 12h55
  3. [Brun] perte d'image aprés 2sec aprés changement de chaine
    Par cybersander dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/11/2007, 18h35
  4. L' Homo Floresiensis vivait encore en 1700 (après JC) d'après TF1 ?
    Par invite75ec0a13 dans le forum Actualités
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2007, 06h32
  5. Chimie après MPSI - après MP ? - et après PSI ?
    Par Romain-des-Bois dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2005, 12h35