Fac/DUT après échec prépa MPSI
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Fac/DUT après échec prépa MPSI



  1. #1
    irishpub

    Unhappy Fac/DUT après échec prépa MPSI


    ------

    Salut le peuple étudiant

    Voilà, je suis actuellement en prépa MPSI, et ça ne va vraiment plus trop :/
    On est actuellement mi-Mars, la fin de l'année est dans 3 mois, et je souhaite tenir jusque là

    Cependant, mon début d'année c'était assez bien passé (top du dernier tiers de ma classe de 45 eleves), jusqu'à la rentrée des vacances de Noel, où j'ai commencé à chuter totalement, et j'arrive presque dans les derniers de la classe.

    Gros stress quotidien, je n'arrive plus à réviser mes colles correctement, idem pour les DS
    je fais de véritable crise d'angoisse, je suis fatigué constament, bien que j'essaie de mener une vie la plus saine possible (8h de sommeil, sortir un peu..)
    De plus, je n'arrive plus à m'intégrer sainement dans cette cohésion et esprit de classe fixé sur la réussite et qui juge et prend de haut les élèves en échec, et ne font que de parler de travail, et ne compatissent absolument pas à ma situation..
    Je n'ai meme pas véritablement d'épaule pour me soutenir et m'écouter, enfin bref, le gros bordel dans ma vie, sachant que j'ai pourtant tjrs été un bon élève, (mention B + euro au lycée en bac S, et environ 16 de moyenne)

    Bref j'arrive dans une phase totale de déprime, et j'en ai parlé récemment avec mes parents, qui après l'avoir un peu mal pris, m'ont assuré que je devais suivre une voie qui ne me détruirai pas, et qui pouvais éviter de me rendre aussi malheureux..
    Cette situation ne s'améliore pas, les voeux APB ferment d'ici le 20 mars (dans 3/4 jours) et j'ai déjà formulé quelques voeux d'IUT MP à proximité..