Licence professionnelle biologie et cadre de santé.
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Licence professionnelle biologie et cadre de santé.



  1. #1
    Alivi

    Licence professionnelle biologie et cadre de santé.


    ------

    Bonjour a tous,
    Je suis actuellement en L2 de biologie et je compte m'orienter en licence pro l'an prochain.
    J'aimerais faire une LPro analyses de biologie médicale et ensuite pouvoir passer le concours de cadre de santé.
    Mais cette option de licence n'existe pas dans ma fac. Il y a biotechnologies, bioanalyses et bioprocédés qui s'en approche le plus avec laquelle je pourrais accéder à un poste de Technicien d'analyse biomed. J'aimerais donc savoir si il est quand même possible que je puisse passer le concours avec cet LPro dans ma fac actuelle (ne pouvant pas trop bouger de faculté pour le moment) ou est ce impossible ?

    J'espère avoir été claire et que certaine personnes pourrons m'aider
    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Licence professionnelle biologie et cadre de santé.

    Bonjour,

    Le concours de cadre de santé est ouvert aux personnes qui ont au minimum 4 ans d'expérience pro. Les critères sont listés dans le document http://www.infirmiers.com/votre-carr...urs-cadre.html
    Il te faut donc dans un premier temps exercer le métier de technicien d'analyse biologique. Attention, c'est un métier réglementé. Tu trouveras la liste des diplômes requis sur ce lien http://www.onisep.fr/Ressources/Univ...s-biomedicales

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Licence professionnelle biologie et cadre de santé.

    le secteur des analyses médicales est surchargé de diplomes, tout cela pour un secteur très automatisé.
    de plus le métier de technicien d'analyses bio est reglementé, il faut un bac+3 donc la licence pro analyses médicales se remplit avec les BTS analyses médicales ou les DUT ABB.
    d'autres part, les postes de cadres de santé dans ces professions paramédicales sont extrêmement rares. il n'y en a pas en général dans les labo de ville. ces postes n'existent que dans les labo attachés aux hopitaux. vraiment pas la peine de rêver à ces postes. tu n'en a pas pris le bon chemin.

    avec une L2 de bio, ce serait déjà une performance de se faire accepter en L3pro. pas la peine de choisir une L3pro dirigée vers les analyses biomédicales.

  4. #4
    Alivi

    Re : Licence professionnelle biologie et cadre de santé.

    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Je ne savais pas du tout que l'accès à ce métier était aussi règlementé.. merci de m'avoir éclairé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Formation professionnelle 1 an après Licence Générale Biologie
    Par FunkOff dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2014, 17h54
  2. témoignages licence professionnelle biologie analytique et expérimentale
    Par inviteb2fc0591 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2012, 14h00
  3. Licence Professionnelle Biologie analytique et expérimentale (témoignages)
    Par inviteb2fc0591 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/03/2012, 13h58
  4. Renseignements Licence Sciences Technologies et Santé BIOLOGIE
    Par invitea231f425 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/12/2011, 17h34
  5. Licence Professionnelle " Santé & environnement technologique"
    Par inviteffefe00c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/09/2009, 23h05