Influence du lycée dans la sélection des prepas BCPST
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Influence du lycée dans la sélection des prepas BCPST



  1. #1
    Ambre36

    Influence du lycée dans la sélection des prepas BCPST


    ------

    Bonjour à tous et à toutes!
    Je voulais essayer de me renseigner car je rencontre de nombreuses difficultés.
    Je suis en première S en lycée militaire, le prytanée, et j'ai une moyenne au alentour de 13/14 à cause de nombreuses absences mais mes résultats devraient augmenter.
    Cependant je me trouve sur un plan social Et mental très compliqué et je me pose énormément de question sur un possible changement de lycée.
    Mes parents et l'encadrement militaire et scolaire souhaiteraient fortement que je change d'établissement. Cependant ce lycée m'apporte scolairement beaucoup, il m'a appris à travailler et nous encadre énormément dans notre réussite.
    Le point me bloquant sur un choix entre rester ou partir est le fait que je pense que le prytanée est " une carte de visite " et valorise dans les sélections en prepa Et meme ensuite.
    J'aurais aimé savoir si le lycée de provenance joue beaucoup dans les sélections?
    Et est ce que le prytanée national militaire à bonne ou mauvaise réputation ?
    Merci d'avance si vous avez pris le temos de lire et si vous prenez le temps de repondre.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Influence du lycée dans la sélection des prepas BCPST

    le recrutement des CPGE est en général manuel, donc humain avec des règles propres à chaque prepa. donc pas de généralisation possible.

    tout ce que l'on peut te dire est que l'entrée en prepa BCPST est très concurrentielle car bcp de candidats et peu de places et pas également répartie sur le territoire.

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Influence du lycée dans la sélection des prepas BCPST