avis lettre de motivation prepa TSI - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 51 sur 51

avis lettre de motivation prepa TSI



  1. #31
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI


    ------

    "la proximité de votre établissement", je ne trouve pas cette formulation terrible "connaissant votre établissement de longue date, (j'y avais candidaté en 2eme voeu en fin de seconde),...
    "Les différents domaines d'enseignement en STI2D tel que la mécanique, la conception et l'informatique représentent pour moi un certain intérêt." me parait très flou.
    je mettrais plutôt en Sti2D, les domaines qui m'ont attiré le plus étaient un peu à la marge de mon option innovation technologique et éco-conception. En effet,la mécanique, la conception et l'informatique ont retenu toute mon attention, et je souhaite construire mon avenir professionnel dans un de ces domaines"

    -----

  2. #32
    WestWorld

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    Je met que j'y avais candidaté en fin de seconde ?

  3. #33
    WestWorld

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    J'ai rajouté ça : "Étant curieux, dynamique et autonome je pense que votre classe préparatoire me conviendrait parfaitement. Je suis également capable de m'impliquer très sérieusement dans un projet quand il le faut."

    ça va ?

  4. #34
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    si c'est vrai, oui
    si ce n'est pas le cas, tu peux mettre, que tu y avais réfléchi, je suppose qu'ils ont aussi une section STI2D, voir avec plusieurs options.

  5. #35
    vep
    Responsable des forums

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    Citation Envoyé par aro31 Voir le message
    les domaines qui m'ont attiré le plus étaient un peu à la marge de mon option innovation technologique et éco-conception. En effet,la mécanique, la conception et l'informatique ont retenu toute mon attention, et je souhaite construire mon avenir professionnel dans un de ces domaines"[/I]
    Ça, je doute que ce soit une bonne idée puisqu'en ITEC on fait justement de la mécanique et de la conception, et pour cela on utilise des outils numériques.
    STI2D Itec était donc justement la voie idéale pour découvrir les secteurs qu'il souhaite aujourd'hui approfondir.

  6. #36
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    j'avais compris le contraire! mille excuses je ne connais pas assez les différences entre les différentes options, j'avais cru que c'était l'option batiment...

  7. #37
    WestWorld

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    Ok je vais modifier et donc le paragraphe où je me décris (posté plus haut) il est bien ou pas ?

  8. #38
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    c'est un bon début.

  9. #39
    WestWorld

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    "Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (Sti2d) option Innovation Technologique et Eco-Conception au lycée Nicéphore Niepce.

    La STI2D à été pour moi la voie idéale pour découvrir différents secteurs. En effet,la mécanique, la conception et l'informatique ont retenu toute mon attention, et je souhaite construire mon avenir professionnel dans un de ces domaines.

    Je souhaite intégrer votre classe préparatoire TSI, pour ensuite intégrer une école d'ingénieur afin de me préparer un solide avenir professionnel.

    Connaissant votre établissement de longue date (découvert en fin de seconde car étant le lycée le plus proche où il y a l'option Architecture et Construction) et ayant été en relation avec l'un de vos étudiants je me suis donc naturellement tourné vers votre lycée. Ce choix a été conforté lors de ma visite à vos portes-ouvertes.

    Étant curieux, dynamique et autonome je pense que votre classe préparatoire me conviendrait parfaitement. Je suis également capable de m'impliquer très sérieusement dans un projet quand il le faut."

    Voilà ça donne ça, j'aimerai bien rajouter un peu plus sur moi mais je sais pas quoi mettre (les séries que je regarde en anglais ?)

  10. #40
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    Je souhaite intégrer votre classe préparatoire TSI, pour préparer les concours d'entrée des écoles d'ingénieurs. Ces deux ans d'enseignements scientifiques et techniques me permettront d'avoir de solides bases, indispensables pour affronter une formation bac+5.
    c'est pas génial mais tu peux améliorer


    je ne ferais qu'un seul paragraphe :
    Je souhaite intégrer votre classe préparatoire TSI, pour ensuite intégrer une école d'ingénieur afin de me préparer un solide avenir professionnel. Je connais votre établissement depuis plusieurs années, je m'y suis intéressé en particulier en fin de seconde lorsque j'ai choisi d'aller en STI2d parce que votre établissement était le seul de ma région à proposer l'option "Architecture et Construction" et j'ai été en relation avec l'un de vos étudiants. En terminale, c'est donc logiquement que je me suis intéressé au cursus TSI proposé au sein de votre établissement. Ce choix a été conforté lors de ma visite à vos portes-ouvertes.

  11. #41
    WestWorld

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    "Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (Sti2d) option Innovation Technologique et Eco-Conception au lycée Nicéphore Niepce.

    La STI2D à été pour moi la voie idéale pour découvrir différents secteurs. En effet,la mécanique, la conception et l'informatique ont retenu toute mon attention, et je souhaite construire mon avenir professionnel dans un de ces domaines.

    Je souhaite intégrer votre classe préparatoire TSI, pour ensuite intégrer une école d'ingénieur afin de me préparer un solide avenir professionnel. Je connais votre établissement depuis plusieurs années, je m'y suis intéressé en particulier en fin de seconde lorsque j'ai choisi d'aller en STI2D parce que votre établissement était le seul de ma région à proposer l'option "Architecture et Construction" et j'ai été en relation avec l'un de vos étudiants. En terminale, c'est donc logiquement que je me suis intéressé au cursus TSI proposé au sein de votre établissement. Ce choix a été conforté lors de ma visite à vos portes-ouvertes.

    Étant curieux, dynamique et autonome je pense que votre classe préparatoire me conviendrait parfaitement. Je suis également capable de m'impliquer très sérieusement dans un projet quand il le faut."

    Voilà, je pourrais rajouter quoi ?

  12. #42
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    tu pourrais mettre quelque chose sur l'établissement/portes ouvertes. tu as discuté avec des profs, présentation de la TSI?

  13. #43
    WestWorld

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    Oui j'ai discuté avec eux mais pas très longtemps (plus avec un étudiant) puisque le prof en question était venu la veille pour présenter la prépa dans ma classe, donc j'avais pas mal d'info avant

  14. #44
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    et bien cela tu peux aussi le mettre !

  15. #45
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    il faut décomposer en deux
    le choix TSI
    le choix de votre établissement

    Après le bac STI2D, je souhaite poursuivre mes études par une classe préparatoire TSI, pour ensuite intégrer une école d'ingénieur afin de me préparer un solide avenir professionnel. Des professeurs de TSI de votre établissement se sont déplacés le *** au sein même de notre lycée pour nous présenter ce cursus. Cette présentation a répondu à beaucoup de mes interrogations, même si je métais abondamment documenté sur le sujet. Je connais votre établissement depuis plusieurs années, je m'y suis intéressé en particulier en fin de seconde lorsque j'ai choisi d'aller en STI2D et j'ai gardé depuis, le contact avec l'un de vos étudiants. Néanmoins, j'ai participé aux journées portes ouvertes de votre lycée et cela n'a fait que conforter mon choix de faire un cursus TSI au sein de votre établissement.

  16. #46
    WestWorld

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    Le "abondamment" n'est pas vrai, je le met ou pas (j'avais entendu parler de la prépa avant mais n'y envisageais pas d'y aller)

  17. #47
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    je te laisse faire les dernières mises au point. il s'agit de ta lettre, pas de la mienne

  18. #48
    WestWorld

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    D'accord. Merci à vous pour votre aide en tout cas

  19. #49
    WestWorld

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    "Madame, Monsieur,

    Actuellement en classe de Terminale Sciences et Technologies de l'Industrie et du Développement Durable (Sti2d) option Innovation Technologique et Eco-Conception au lycée Nicéphore Niepce.

    La STI2D à été pour moi la voie idéale pour découvrir différents secteurs. En effet,la mécanique, la conception et l'informatique ont retenu toute mon attention, et je souhaite construire mon avenir professionnel dans un de ces domaines.

    Après le bac STI2D, je souhaite poursuivre mes études par une classe préparatoire TSI, pour ensuite intégrer une école d'ingénieur afin de me préparer un solide avenir professionnel. Mr.Jimenez s'est déplacer le 10 mars au sein même de notre lycée pour nous présenter ce cursus. Cette présentation a répondu à beaucoup de mes interrogations, même si je m'étais auparavant documenté sur le sujet. Je connais votre établissement depuis plusieurs années, je m'y suis intéressé en particulier en fin de seconde lorsque j'ai choisi d'aller en STI2D et j'ai été en contact avec l'un de vos étudiants. Néanmoins, j'ai participé aux journées portes ouvertes de votre lycée et cela n'a fait que conforter mon choix de faire un cursus TSI au sein de votre établissement.

    Étant curieux, dynamique et autonome je pense que votre classe préparatoire me conviendrait parfaitement. Je suis également capable de m'impliquer très sérieusement dans un projet quand il le faut, et ma motivation n'a d'égale que ma détermination pour accomplir à bien ces deux années et me présenter sereinement aux concours.

    Je me tiens à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire, et vous remercie d’avance de l’attention que vous pourrez porter à ma motivation.
    Je vous prie de recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations les plus respectueuses."

    Voilà le résultat, on a jusqu'à quand pour valider ce soir minuit ou demain minuit ?

  20. #50
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    attention, sur APB, il y a des encombrements certains jours, donc n'attends pas le dernier moment.
    la lettre est achevée et pas de fautes mais je ne prétend pas être une experte

  21. #51
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : avis lettre de motivation prepa TSI

    Attention, il n'y a pas de verbe à la première phrase. De plus, la première et la deuxième phrase ne doivent former qu'un seul paragraphe. Attention également à l'utilisation de "néanmoins" qui signifie cependant. Ici tu veux dire "de plus".

    Pour ce paragraphe : "Étant curieux, dynamique et autonome je pense que votre classe préparatoire me conviendrait parfaitement. Je suis également capable de m'impliquer très sérieusement dans un projet quand il le faut, et ma motivation n'a d'égale que ma détermination pour accomplir à bien ces deux années et me présenter sereinement aux concours." un exemple ou deux aurait été pas mal. Concrètement on n'apprend rien sur toi. Ce sont des qualités qu'on retrouve dans toutes les lettres et ici tu mises plus sur la forme que sur le fond. Tu aurais pu dire comment s'exprimait cette curiosité (lectures ?) et expliquer comment tu t'impliques dans un projet (parler des TPE par exemple).

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation DUT GMP
    Par Drayx dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2016, 17h38
  2. Avis lettre de motivation DUT GMP
    Par Nathan17 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/03/2015, 07h11
  3. avis lettre de motivation
    Par invitecd7825ab dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 29/03/2011, 16h30
  4. SOS avis lettre motivation
    Par invitea2931321 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/03/2010, 14h44