Avis lettre de motivation DUT GMP
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Avis lettre de motivation DUT GMP



  1. #1
    Nathan17

    Avis lettre de motivation DUT GMP


    ------

    Je voudrais avoir des avis sur ma lettre de motivation pour un DUT Génie Mécanique Productique : Au niveau orthoggraphe si il y a des fautes ou bien ou niveau des formulations, du contenu, ... Merci d'avance


    Madame, Monsieur,

    Actuellement en Terminale Scientifique spécialité Informatique et Sciences du Numérique au lycée Notre Dame à la Salle de Vihiers, je souhaiterais intégrer l'Institut Universitaire de Technologie d'Angers pour y préparer un DUT Génie Mécanique et Productique.

    Le choix de cette formation m'a paru évidant grâce aux cours à dominante pratique mais aussi grâce aux différents projets tuteurés et les périodes de stages qui en font un enseignement actif et complet permettant d’acquérir une certaine expérience professionnelle.

    Ce DUT m'a intéressé pour sa formation courte pouvant amener aussi bien à la poursuite d'études qu'une insertion immédiate dans le domaine du travail en raison des nombreux débouchés que propose ce dernier.

    Acquérir des connaissances de la conception à la production d'un produit me motive particulièrement. C'est pourquoi je suis déterminé à m'investir pleinement et sérieusement dans cette filière.

    L'utilisation de logiciels informatiques de conception tel que la CAO me passionne depuis le plus jeune âge. Mon but premier étant alors de pouvoir travailler plus tard dans le domaine de la conception de produits, mais mon choix pourrait s'affiner durant la formation sur des secteurs plus précis comme l'aéronautique ou bien l'automobile.

    Concernant la recherche d'entreprises, mon choix portera en premier sur celles où les secteurs d’activités m'attirent le plus.

    Je souhaite que ma candidature retienne votre attention et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.

    -----

  2. #2
    Nathan17

    Re : Avis lettre de motivation DUT GMP

    Personne pour m'aider ?

  3. #3
    aurelienbis

    Re : Avis lettre de motivation DUT GMP

    évidant, tuteurés... Même word te les aurait sortis, je ne vais pas tous les faire.
    Niveau contenu ça me paraît correct.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avis lettre de motivation DUT GMP

    j'aide en ce moment mon fils à faire ses lettres de motivations (MP et SGM) alors je vais me permettre de te donner mon avis. il y a des choses intéressantes mais il faut mettre un peu d'ordre.
    pour commencer, ta lettre n'est adressée qu'à un IUT donc pas la peine de le rappeler, mais par contre trouve le nom du responsable du département.
    sur l'APB il s'agit de saisir la lettre mais cela ne te dispense pas de mettre en haut à droite "M. X , chef du département...." plutot que dans la lettre elle même.




    je pense que tu dois isoler plusieurs idées
    Pourquoi un IUT, pourquoi celui de SGM
    mon cursus, mes choix précédents
    mon projet et là je pense que tu as raison de bien insister que c'est seulement une première idée et que l'IUT devrait t'ouvrir sur de nouvelles idées



    Monsieur,

    Je suis actuellement en Terminale Scientifique au lycée Notre Dame à la Salle de Vihiers et j'ai choisi la spécialité "Informatique et Sciences du Numérique". L'utilisation de logiciels informatiques de conception tel que la CAO me passionne depuis le plus jeune âge. Mon but premier étant alors de pouvoir travailler plus tard dans le domaine de la conception de produits, je souhaiterais intégrer votre département pour préparer un DUT Génie Mécanique et Productique.

    Après quelques recherches sur internet, j'ai pu visionner quelques vidéos sur les DUT de GMP (ou une visite lors des portes ouvertes) et le choix de cette formation m'a paru évident. Le type d'enseignement me convient car j'aime le concret. L'intégration de projets tuteurés et de périodes de stages dans le cursus me parait être une opportunité supplémentaire pour pouvoir affiner mon projet professionnel. De plus cette formation, tout en offrant des débouchés professionnels de qualité , ne me ferme pas la porte à une poursuite d'études.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nathan17

    Re : Avis lettre de motivation DUT GMP

    J'ai modifié un peu du coup :

    Madame, Monsieur,

    Je suis actuellement en Terminale Scientifique au lycée Notre Dame à la Salle de Vihiers et j'ai choisi la spécialité Informatique et Sciences du Numérique.
    L'utilisation de logiciels informatiques de conception me passionne depuis le plus jeune âge. Mon but premier est de pouvoir travailler plus tard dans le domaine de la conception de produits, c'est pour cela que je souhaiterais intégrer votre IUT pour y préparer un DUT Génie Mécanique et Productique.

    Après quelques recherches sur internet, j'ai pu visionner quelques vidéos sur les DUT GMP et le choix de cette formation m'a paru évident. Le type d'enseignement me convient car j'aime le concret et le côté à la fois théorique et pratique. L'intégration de projets tuteurés et de périodes de stages dans le cursus me parait être une opportunité supplémentaire pour pouvoir affiner mon projet professionnel. De plus cette formation, tout en offrant des débouchés professionnels de qualité , ne me ferme pas la porte à une poursuite d'études.

    Étant très motivé à acquérir des connaissances de la conception à la réalisation d'un produit, je suis
    prêt à m'investir pleinement et sérieusement dans cette filière.

    Concernant la recherche d'entreprises, mon choix portera en premier sur celles où les secteurs d’activités m'attirent le plus.

    Je souhaite que ma candidature retienne votre attention et je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations respectueuses.


    Sachant que dans ma lettre il faut que j'aborde les points ci dessous :
    - les raisons qui motivent ce choix d'orientation,
    - les qualités indispensables,
    - vos forces pour réussir
    - votre projet professionnel,
    - vote méthodologie de recherche d'entreprises

    Merci
    Dernière modification par Nathan17 ; 16/03/2015 à 19h39.

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avis lettre de motivation DUT GMP

    pourquoi la méthodologie de recherche d'entreprises ? tu es candidat à une formation en alternance ? je pense que ce que tu mets dans cette lettre montre que tu n'as pas compris l'intérêt de la question, pas plus que moi.
    pourquoi tu ne parles pas de ton stage de 3ème? tu l'as fait dans une parfumerie ?

    le lycée à la Salle de Vilhiers est à 1km de l'IUT? sauf si c'est évident, il serait préférable de mettre le département entre parenthèses. les universitaires qui officient dans les IUT ne sont pas tjs originaires du département.

    je dois avouer que j'ai visité l'autre jour l'IUT GMP de bordeaux et j'ai du mal à voir le rapport avec "l'utilisation des logiciels informatiques", c'est quand même du génie méca. tu sais ce que cela veut dire "génie" ? mise en oeuvre de...
    la lettre de motivation sert surtout à vérifier que tu sais où tu mets les pieds, et quand je lis le début de ta lettre j'ai des doutes.
    de plus n'oublies pas que tu vas être en concurrence avec des S-SI alors que toi tu as fait S-SVT (si il n'y en a pas dans ton lycée, écris le quelque part)
    il y a un mot clé à reprendre : productique

    étant très motivé à : je pensais que ce n'était pas très français mais j'ai tord


    Fournir des motifs, des justifications d'un acte : La panne de métro a motivé mon retard.
    Provoquer quelque chose en le justifiant : C'est la méfiance qui a motivé son attitude.
    Créer chez quelqu'un les conditions qui le poussent à agir, faire qu'il éprouve de bonnes raisons pour agir : Sa réussite ne peut que le motiver à poursuivre.


    donc je propose

    Étant très motivé par l'acquisition/à acquérir les connaissances qui me permettront d'interagir de la conception à la réalisation d'un produit, je suis prêt à m'investir pleinement et sérieusement dans cette formation.

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avis lettre de motivation DUT GMP

    il faut écrire projets TUTORés

  9. #8
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Avis lettre de motivation DUT GMP

    projets tutorés ou tuteurés ?

    http://www.languefrancaise.net/forum...pic.php?id=802

    donc tutoré est le plus utilisé mais c'est un affreux anglicisme
    quand à tuteuré c'est réservé aux plantes!

Discussions similaires

  1. Avis lettre de motivation (DUT TC)
    Par invitef329c486 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2013, 17h06
  2. Avis lettre de motivation
    Par invitedfa464ed dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/02/2011, 13h42
  3. Avis lettre de motivation DUT GMP
    Par invite6f2bee38 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2010, 09h43
  4. Avis sur lettre de motivation
    Par inviteec19eb8d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/04/2008, 18h47
  5. Avis lettre de motivation.
    Par Goldtop dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2008, 17h49