Ingénieur-Physicien - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 44 sur 44

Ingénieur-Physicien



  1. #31
    invite16124996

    Re : Ingénieur-Physicien


    ------

    J'ai bien conscience qu'un IR n'a pas le même salaire qu'un Ingénieur production, par exemple. Mais j'aimerais un métier où j'apprends constamment, pas un métier de "J'fais tel produit à la chaîne".

    De plus, j'ai lu que les horaires d'ingénieurs étaient abominables.. Est-ce vrai ? Il paraît que du 50h par semaine, c'est courant et même peu, que certains travaillent du 60-70h. Je n'ai jamais aimé l'idée d'avoir à travailler, je le fais simplement pour ne pas vivre en ermite dans une grotte
    Donc bon, l'idée de passer ma vie à travailler me rebute un peu, j'aimerais donc savoir à quoi m'attendre, la vie est courte et j'aimerais ne pas la perdre dans du travail, comme un esclave..

    -----

  2. #32
    pm42

    Re : Ingénieur-Physicien

    Citation Envoyé par albanxiii Voir le message
    Un peu d'humour parce que de toute façon Aerandal reste sur ses idées préconçues... au moins les ingénieurs apprécieront
    Tout à fait. La solution de l'ingénieur est stable, résiste aux vibrations, peut être retournée, est facile à mettre en oeuvre et l'utilisateur de base ne va pas la démonter avant d'appeler le support pour dire qu'il n'arrive pas à la remonter

  3. #33
    pm42

    Re : Ingénieur-Physicien

    Citation Envoyé par Aerandal Voir le message
    J'ai bien conscience qu'un IR n'a pas le même salaire qu'un Ingénieur production, par exemple. Mais j'aimerais un métier où j'apprends constamment, pas un métier de "J'fais tel produit à la chaîne".

    De plus, j'ai lu que les horaires d'ingénieurs étaient abominables.. Est-ce vrai ? Il paraît que du 50h par semaine, c'est courant et même peu, que certains travaillent du 60-70h. Je n'ai jamais aimé l'idée d'avoir à travailler, je le fais simplement pour ne pas vivre en ermite dans une grotte
    Donc bon, l'idée de passer ma vie à travailler me rebute un peu, j'aimerais donc savoir à quoi m'attendre, la vie est courte et j'aimerais ne pas la perdre dans du travail, comme un esclave..
    1) c'est du n'importe quoi
    2) ce qui est bien, c'est qu'avec ton approche, la probabilité que tu sois ingénieur n'est pas très élevée
    3) comparer ingénieur qui bosse et esclave est un sommet de mauvais goût pour ne pas dire pire

  4. #34
    invite16124996

    Re : Ingénieur-Physicien

    Tu fais une remarque sur le fait que je vous taquine avec des préjugés, mais je suis sûr que ça t'a fait sourire ahah
    Pm42, tu es toujours à me faire des remarques désagréables mais tu n'apporte jamais aucune réponse. C'est facile ça, de faire pleins de reproches à quelqu'un qui cherche à apprendre au lieu de le corriger, c'est plus simple.
    Je m'efforce de ne pas relever tes commentaires déplaisant mais là ça en devient lourd
    Dernière modification par Aerandal ; 03/04/2017 à 15h41.

  5. #35
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ingénieur-Physicien

    Ce que je voulais dire c'est que vous commencerez à mieux comprendre le fonctionnement de tout ce qui est abordé dans ce fil, le travail de chercheur, celui d'ingénieur, ce qu'est réellement la R&D, etc. quand vous aurez fait quelques stages industriels et dans des labos de recherche.

    Sur la remarque sur le temps de travail, dites vous bien qu'on n'a que ce qu'on mérite. Si vous voulez un travail tranquille, sans stress, avec des horaires cool, il faudra accepter le salaire qu'on vous donnera avec.
    Sinon, trouvez un métier qui vous plait et vous n'aurez pas l'impression d'être au bagne.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  6. #36
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Ingénieur-Physicien

    Citation Envoyé par Aerandal Voir le message
    Pm42, tu es toujours à me faire des remarques désagréables
    Tout est relatif, cela dépend de la façon dont vous les recevez.
    Personnellement mon status de modérateur ne me permet pas de répondre comme je voudrais parfois. Je pense que vous me trouveriez bien plus désagréable.

    Bref, vous avez eu plein d'informations, laissez décanter un peu pour que ça devienne plus clair. Et faites des stages !
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #37
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ingénieur-Physicien

    ben non albanxiii, l'idée c'est aussi bien payé, et ou on apprend tout les jours , et en plus ou on a la liberté d'innover tout seul dans son coin....
    franchement, Aerandal, ton post #31 c'est un peu fort de café.
    direction : piste d'atterrissage dans la vraie vie.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  8. #38
    invite16124996

    Re : Ingénieur-Physicien

    Message reçu, je vois que j'ai visiblement fait très mauvaise impression.. Je vais éviter d'alimenter davantage cette haine dans ce cas alors, je vous remercie de vos réponses et je vais essayer de creuser au maximum chaque réponse.
    Bonne continuation à vous.

  9. #39
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Ingénieur-Physicien

    y'a pas de haine.
    mais par moment ça ressemble à "je vise la lune" , quelle est la direction ?
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  10. #40
    invite16124996

    Re : Ingénieur-Physicien

    J'ai 19 ans, pas 30 ans comme vous. Je base ce que je connais que de mes recherches sur internet, que de mes professeurs ou de mes parents. On m'a toujours inculqué que le travail est récompensé, qu'on fait des études pour avoir une vie plus facile que sans.

    Aussi bizarre que ça puisse vous paraître, en terminale on a pas encore la notion du monde du travail.

    Je suis encore au stade où je peux faire des choix et je veux réussir et avoir le meilleur, je préfère essayer de trouver le meilleur et faire avec ce qui reste plutôt que de me dire "Le monde est froid, je vise un truc bas". Encore une fois, je le répète, je n'ai pas conscience du monde du travail et honnêtement, depuis ce week-end vous m'angoissez. Je suis considéré comme quelqu'un de bosseur, de conscient sur le monde etc par rapport à la plupart, et au vu de vos commentaires j'ai l'impression d'être un paysan sorti de sa cambrousse.

    Je m'efforce de rester poli malgré vos commentaires : ici j'ai beau avoir l'air un peu niais parce que j'ai encore une vision du monde assez innocente, ça ne justifie en aucun cas votre comportement. Je demande des réponses à des questions, pas des remarques comme l'ont fait pm42 ou autre.

    Si cela vous amuse de vous comparer intellectuellement à quelqu'un qui est 2x ou 3x moins âgés que vous, soit, mais je trouve ça vraiment bas, et je m'efforce de rester respectueux.

  11. #41
    pm42

    Re : Ingénieur-Physicien

    Cherchez l'erreur :

    Citation Envoyé par Aerandal Voir le message
    Je n'ai jamais aimé l'idée d'avoir à travailler, je le fais simplement pour ne pas vivre en ermite dans une grotte
    Donc bon, l'idée de passer ma vie à travailler me rebute un peu, j'aimerais donc savoir à quoi m'attendre, la vie est courte et j'aimerais ne pas la perdre dans du travail, comme un esclave..
    Citation Envoyé par Aerandal Voir le message
    On m'a toujours inculqué que le travail est récompensé, qu'on fait des études pour avoir une vie plus facile que sans.
    Je suis considéré comme quelqu'un de bosseur
    On est de plus en plus dans le n'importe quoi.

  12. #42
    invite16124996

    Re : Ingénieur-Physicien

    Entre étudier et travailler, il y a une différence. J'aime apprendre, si je pourrais je ferais un métier où on ne fait que ça, d'apprendre. Mais ça n'existe pas, le plus qui s'en rapproche c'est chercheur.
    Je suis un bosseur quand il s'agit d'apprendre. Merci pour ta énième remarque désagréable
    Dernière modification par Aerandal ; 03/04/2017 à 16h27.

  13. #43
    pm42

    Re : Ingénieur-Physicien

    Citation Envoyé par Aerandal Voir le message
    Entre étudier et travailler, il y a une différence. J'aime apprendre, si je pourrais je ferais un métier où on ne fait que ça, d'apprendre. Mais ça n'existe pas, le plus qui s'en rapproche c'est chercheur.
    Donc après nous avoir expliqué que tu ne connais rien au monde du travail, tu viens nous expliquer comment ça marche ?
    Parce que là aussi, ce n'est vraiment pas ça.

  14. #44
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Ingénieur-Physicien

    Bon, le tour de la question a été fait, les derniers échanges n'apportent rien au sujet, au contraire.
    Fermeture
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Physique: Physicien, ingénieur physicien et débouchée
    Par Raganof dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 11/02/2012, 11h16
  2. ingénieur ou physicien?
    Par inviteb852a27f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 17
    Dernier message: 23/09/2009, 16h24
  3. Ingénieur ou Physicien?
    Par invite853bb110 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/12/2008, 20h52
  4. Ingenieur physicien
    Par invite5557c440 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2008, 20h24
  5. quel est la difference entre un physicien et un ingenieur civil physicien?
    Par invite3f2fe153 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/06/2007, 16h03