Témoignages Ingénieur en Informatique par l'apprentissage
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Témoignages Ingénieur en Informatique par l'apprentissage



  1. #1
    Cyntttttthia

    Témoignages Ingénieur en Informatique par l'apprentissage


    ------

    Bonjour,
    Le titre est assez révélateur alors je vais me contenter de donner mes raisons ^^ Je suis à l'UTC en Tronc Commun et ayant décidé de faire de l'informatique, j'ai découvert qu'il existait l'apprentissage et ça me tente vraiment mais j'hésite beaucoup. Alors je demande des témoignages en interne (aux Utcéens) mais beaucoup de mes interrogations pourrait s'appliquer à l'apprentissage en général alors je voudrais les retour d'un maximum de monde.
    Est ce que c'est bien vu par les entreprises de manière générale ou pas ? (Surtout dans le cas où mon entreprise de sortie serait assez différente de celle de l'apprentissage)
    Pour ceux qui ont fait ce choix, est ce que vous le regrettez ? Si oui pourquoi ?
    J'ai du mal à renoncer aux semestres à l'étranger et aux doubles diplômes possibles mais en même temps je suis pressée d'avoir un pied dans le monde du travail et j'ai un peu peur de ne pas pouvoir répondre aux attentes d'une entreprise juste en sortant de l'école, l'expérience me parait importante.
    Je suis un peu perdue mais il faut que je me décide vite donc bon ...
    Voilà voilà,
    Merci d'avance à tous ceux qui répondront

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Témoignages Ingénieur en Informatique par l'apprentissage

    Citation Envoyé par Cyntttttthia Voir le message
    Bonjour,
    Le titre est assez révélateur alors je vais me contenter de donner mes raisons ^^ Je suis à l'UTC en Tronc Commun et ayant décidé de faire de l'informatique, j'ai découvert qu'il existait l'apprentissage et ça me tente vraiment mais j'hésite beaucoup. Alors je demande des témoignages en interne (aux Utcéens) mais beaucoup de mes interrogations pourrait s'appliquer à l'apprentissage en général alors je voudrais les retour d'un maximum de monde.
    Est ce que c'est bien vu par les entreprises de manière générale ou pas ? (Surtout dans le cas où mon entreprise de sortie serait assez différente de celle de l'apprentissage)
    Pour ceux qui ont fait ce choix, est ce que vous le regrettez ? Si oui pourquoi ?
    J'ai du mal à renoncer aux semestres à l'étranger et aux doubles diplômes possibles mais en même temps je suis pressée d'avoir un pied dans le monde du travail et j'ai un peu peur de ne pas pouvoir répondre aux attentes d'une entreprise juste en sortant de l'école, l'expérience me parait importante.
    Je suis un peu perdue mais il faut que je me décide vite donc bon ...
    Voilà voilà,
    Merci d'avance à tous ceux qui répondront
    Meme en apprentissage tu dois faire tes 3 mois a l'étranger (pendant les cours ou pendant apprentissage).

    Pour ce qui est de la valeur sur le marché, clairement tu auras une experience beaucoup plus interessante que ceux qui n'ont pas fait d'apprentissage.

  3. #3
    Cyntttttthia

    Re : Témoignages Ingénieur en Informatique par l'apprentissage

    Merci de ta réponse ^^

    Je pense aussi que l'expérience est un vrai plus. Mais l'apprentissage me force à choisir ma voie tout de suite (les filières à l'UTC sont en fin de parcours et là il faudrait que je choisisse entre ingénierie logicielle ou infrastructures et systèmes d'information). Je ne sais pas si je peux prendre une décision tout de suite et j'ai peur de changer d'avis, ce ne sera plus possible une fois sous contrat. Et j'ai un peu peur que l'image de l'ingénieur en apprentissage soit pas encore au top.

    D'autres témoignages ?

Discussions similaires

  1. Différence entre Ingénieur Technologue en Informatique et Ingénieur en Informatique
    Par invite389806f2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/08/2011, 17h37
  2. Ingénieur agronome : témoignages ?
    Par mahimahi dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/05/2010, 10h54
  3. Iut Informatique et Apprentissage du Japonais
    Par invitee5f7d8e6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2010, 20h43
  4. lettre motivation apprentissage informatique
    Par inviteb38f62c0 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2009, 08h52