Recherche témoignages prépa MPSI &autres à CLEMENCEAU à Nantes
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Recherche témoignages prépa MPSI &autres à CLEMENCEAU à Nantes



  1. #1
    Stalacta

    Recherche témoignages prépa MPSI &autres à CLEMENCEAU à Nantes


    ------

    Bonjour !

    Je souhaite actuellement rentrer en prépa MPSI à Clémenceau à Nantes, du moins cela va figurer dans mes premiers voeux. Or je n'ai malheureusement pas pu faire les portes ouvertes (pour des questions de proximité géographique). A l'heure du classement de mes voeux, je recherche donc différents témoignages après de nombreuses recherches sur internet qui ne m'ont pas apporté toutes les réponses... d'ailleurs je souhaite ici non pas un avis sur la difficulté ou non de la prépa - on en a à la pelle sur internet - mais simplement vraiment les petits détails qui font la vie de la prépa en espérant que ça pourra également être utile à d'autres

    1) Emploi du temps !!! (impossible de dénicher un seul emploi du temps pour servir d'exemple) : pause du midi, durée des journées, les temps de devoir...
    2) Internat : prix à l'année, état des chambres, contraintes horaires, ambiance, détails autres (possibilité d'accéder aux chambres dans la journée, fermeture à clé...)...
    3) Le dynamisme des clubs, assos internes : ce qui est organisé, le sport, les éventuels voyages, soirées d'intégration... éventuellement bizutage et autres ^^

    Les petits détails de rien du tout plus ou moins appréciables (une cafétéria avec des babys, un parking, des profs bien ou pas, les salles à disposition, les locaux...).

    Voilà voilà, je vous serais très reconnaissant de rapporter ici tous les détails de rien du tout qui font la spécificité d'un établissement, qui font qu'on se sent bien à un endroit ou pas. Les plus et les moins auxquels on ne pense pas toujours mais qui font la vie quotidienne.

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Stalacta

    Re : Recherche témoignages prépa MPSI &autres à CLEMENCEAU à Nantes

    Petit UP, la fin d'APB se rapproche... Merci d'avance pour vos réponses

Discussions similaires

  1. Prépa PCSI Clémenceau Nantes
    Par StephaneFRHUITER dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/03/2017, 17h22
  2. Prepa BCPST Faidherbe Clemenceau (Nantes)
    Par Maellle dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/02/2016, 10h25
  3. [Prépa] Clémenceau - Nantes
    Par invitee210c01d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/10/2009, 11h31
  4. Prépa Clemenceau (Nantes)
    Par invitef51754fe dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/03/2009, 21h15
  5. Prépa Clémenceau Nantes
    Par invite69a38281 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 26/08/2007, 15h39