Après LP, MIAGE (en refaisant une L3) ou SUPINFO ?
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Après LP, MIAGE (en refaisant une L3) ou SUPINFO ?



  1. #1
    Blabla73

    Après LP, MIAGE (en refaisant une L3) ou SUPINFO ?


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant en alternance dans l'entreprise Atos Intégration, en faisant une LP (Licence Professionnelle) Réseaux et télécommunications spécialité Développement web et mobilité : http://formation.univ-orleans.fr/fr/...pei-308-2.html

    J’envisage de poursuivre mes études l'an prochain afin d'obtenir un niveau BAC +5.

    A savoir également que j'aimerais, à terme, me détacher un peu de la technique (marre du dev dev dev à outrance tout le temps !). Éventuellement dans l'analyse, chef de projet, etc. Puis, que j'ai 22 ans, et qu'en BAC +2, j'ai fais un BTS SIO.

    À ce jour, j'ai été accepté à l'école SUPINFO d'Orléans, directement en 4ème année : https://www.supinfo.com/orleans/

    Mais le Master MIAGE me tente bien également, mais dans mon cas, faisant une licence professionnelle, les portes du Master ne me sont, hélas, pas ouvertes. Cela m’obligeant à refaire une 3ème année « non professionnelle » (sans alternance donc) afin d’accéder à ce Master. Par conséquent, je m’interroge sur la pertinence faire cela face aux autres options de formations existantes, hors de l’université, comme celle mentionnée plus haut.

    Hésitant pour l'école SUPINFO et refaire une L3 pour accéder au Master MIAGE, avez-vous un avis ou une expérience les concernant ?

    Dans l'attente d'un retour de votre part,

    Merci d'avance,

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Après LP, MIAGE (en refaisant une L3) ou SUPINFO ?

    la différence entre une MIAGE et une L3 ne se résume pas à un problème d'alternance. en MIAGE.
    moi je te conseillerais d'aller en école d'ingénieur

  3. #3
    Blabla73

    Re : Après LP, MIAGE (en refaisant une L3) ou SUPINFO ?

    SUPINFO n'en vaut pas la chandelle ?
    As-tu une école à me recommander ?

  4. #4
    Beduric

    Re : Après LP, MIAGE (en refaisant une L3) ou SUPINFO ?

    Salut salut,

    Bon je vais être assez catégorique, je déconseille fortement Supinfo juste pour le principe que les étudiants de niveau supérieur donnent des cours aux élèves des années inférieurs. On paye pas une école pour ça. J'ai un collègue qui y a été et il n'a même pas fini son cursus (à Orléans du moins).
    Je te déconseille l'école d'ingénieur pour ton problème de développement. Ca se comprend que tu ne veuilles pas développer toute ta vie, et l'école d'ingénieur va te préparer à ça.
    J'ai entendu dire que EXIA s'en sortait bien par exemple.
    Tu trouveras par contre des master MIAGE en France qui permettront de faire de l'alternance dès la L3, et dans le pire des cas, en M1.
    En fait, il faut te dire que la MIAGE est un cursus déjà qui est universitaire (pas besoin de payer 6000€ / an) et qui est professionnalisant.
    J'ai fais le BTS SIO à Orléans, et oui, crois moi la L3 MIAGE est importante. Il faut parfois faire des concessions mais quand tu sors d'étude et que tu es considéré comme cadre c'est quand même un plus. Et en plus, tu as une compétence en gestion et en développement.
    Tu es de quelle université ?
    J'ai longtemps hésité moi aussi, et je ne regrette rien aujourd'hui quand je vois l’engouement des entreprises et leurs propositions de salaire...

    Cordialement,

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Alternance MIAGE après DUT GEII possible?
    Par Harvey22 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2016, 20h51
  2. Epitech ou Supinfo après le BAC
    Par invitea5aa1867 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2013, 19h35
  3. Miage après SUPINFO
    Par invitedcc7860a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/04/2011, 07h09
  4. Aprés le bac école d'informatique (SUPINFO) ou autre...
    Par invite20631644 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 45
    Dernier message: 01/01/2005, 08h15