Assez bon dossier pour prépa parisienne?
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Assez bon dossier pour prépa parisienne?



  1. #1
    alc63

    Assez bon dossier pour prépa parisienne?


    ------

    Bonjour à tous,
    Je sui actuellement en classe de Première Scientifique dans le 2e ou 3e meilleur lycée de Lille et dans certainement la meilleure classe du niveau (ou la 2e je ne sais pas exactement). Je ne sais pas ce que je veux faire exactement, entre ingénieur, commerce... Je commence donc à réfléchir pour des prépas et je vise plutôt les prépas parisienne qui sont les meilleures... L'année prochaine je souhaite m'orienter vers une spé Math
    Voici mes résultats :
    Trimestre 1:
    Maths : 18
    Physique Chimie : 17,22
    SvT : 16,35
    Français : 15,4
    Histoire Géographie : 17,25
    Anglais : 17,86
    Espagnol : 19,18
    EPS : 15
    Latin : 19,33
    Anglais Euro : 16,43
    Espagnol euro : 17,52
    Stage en entreprise de seconde : 19
    Moyenne générale : 17,16
    Mention attribuée par le conseil de classe : Excellence

    Trimestre 2:
    Maths : 18,64
    Physique Chimie : 19,63
    SvT : 16,35
    Français : 14,08
    Histoire Géographie : 14
    Anglais : 17,57
    Espagnol : 18,06
    EPS : 16
    Latin : 15,5
    Anglais Euro : 18,9
    Espagnol euro : 18,47
    Moyenne générale : 17, 18
    Mention attribuée par le conseil de classe : Excellence

    Le trimestre 3 est en cours et je ne suis pas mal parti pour rester au dessus de 17 de moyenne générale. Petite précision : la mention du conseil de classe Excellence est attribuée lorsque l'on a 17 de moyenne ou plus.
    Sinon j'ai aussi passé le FCE (First Certificate of English of Cambridge) (niveau B2)que j'ai eu avec le grade A , ce qui signifie que théoriquement j'ai d'ores et déjà le niveau C1 du CAE (Advanced Certificate of English of Cambridge)...
    J'ai aussi un an d'avance et je suis 2e de classe.
    Donc voilà je pense avoir tout dit, pensez vous que mon dossier est recevable pour une bonne voire très bonne prepa parisienne? Ou pensez vous que je vise bien trop haut? Merci d'avance pour vos réponses!

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Assez bon dossier pour prépa parisienne?

    Lis : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html, en particulier le paragraphe 2- et tu auras la réponse.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    alc63

    Re : Assez bon dossier pour prépa parisienne?

    Bonjour JPL
    Un des administrateurs du site a permis la publication de mon message précédent, cela signifie qu'il convient non?
    Sinon je ne cherche pas de réponse qui expriment une certitude, juste un avis préalable en restant sur de l'hypothèse...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Assez bon dossier pour prépa parisienne?

    J'ai validé ton message parce qu'il ne contrevient en rien à la charte du forum mais je t'ai donné la réponse car le message cité figure en tête du forum parmi les messages à lire avant de poster.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alc63

    Re : Assez bon dossier pour prépa parisienne?

    Je suis nouveau sur le forum, je ne connais donc pas bien...
    Je viens de lire la charte de l'orientation, fait il que je supprime mon post?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Assez bon dossier pour prépa parisienne?

    Non, le forum est libre mais tu as l'avis de la modération sur ce type de demande. Serais-tu d'un naturel anxieux pour avoir posté ton premier message ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    alc63

    Re : Assez bon dossier pour prépa parisienne?

    On ne peut rien te cacher...

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Assez bon dossier pour prépa parisienne?

    Remarque on a bien une psy comme modératrice mais je ne pense pas que tu en aies besoin Essaie d'aller au bout de tes ambitions.
    Dernière modification par JPL ; 26/04/2017 à 19h26.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    alc63

    Re : Assez bon dossier pour prépa parisienne?

    D'accord JPL, merci pour le conseil!

  11. #10
    Ithiofia

    Re : Assez bon dossier pour prépa parisienne?

    Tu fais rager ! Tu crois qu'on va te dire que t'es trop mauvais ? T'as un bon dossier et tu le sais, maintenant faut se battre pour réussir, les notes ne font pas tout. Alors ne viens pas nous voir 3 jours avant APB l'année prochaine ! Continue dans ta lancée et lache rien.

  12. #11
    invite1acea061

    Re : Assez bon dossier pour prépa parisienne?

    Totalement d'accord avec Ithiofia,t'as un très bon dossier ,admissible presque sur dans les plus grandes CPGE.
    Après dit toi bien que l'école c'est 50% ,le reste c'est toi ce que tu es,t'as personnalité...

  13. #12
    alc63

    Re : Assez bon dossier pour prépa parisienne?

    Ok Ithiofia et clementb2b, merci pour vos avis!

  14. #13
    vep
    Responsable des forums

    Re : Assez bon dossier pour prépa parisienne?

    Citation Envoyé par alc63 Voir le message
    Donc voilà je pense avoir tout dit, pensez vous que mon dossier est recevable pour une bonne voire très bonne prepa parisienne? Ou pensez vous que je vise bien trop haut? Merci d'avance pour vos réponses!

    Comme dit dans le sujet "règles d'usage de l section orientation", personne ici ne pourra vous répondre.
    Vosu avez un bon dossier, mais à moins d'être devins, on ne connait pas le niveau ni le nombre d'autres élèves qui vont postuler dans les mêmes écoles que vosu.
    Et les réponses que vous avez eu du type "mais oui, pas de problème, tu as le niveau" sont le type de réponses que nous souhaitons éviter car elles ne sont que des promesses dans le vent de personnes dont on ne sait pas si elles sont qualifiées pour vous répondre.
    C'est pour cela que la modération ferme ce type de discussions, assez stériles.
    Mais si vous avez des questions sur les choix de formations, sur l'orientation elle -même, n'hésitez pas à ouvrir un sujet

Discussions similaires

  1. INSA ou Prépa parisienne ?
    Par inviteffcc52c6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/05/2015, 12h59
  2. Prépa Parisienne
    Par invitee3502c2b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/11/2013, 17h45
  3. admission en prépa parisienne mp
    Par invitef08ce48e dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2012, 18h52
  4. Integrer une prépa parisienne
    Par invitef2e8221b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2010, 19h51
  5. Renseignements sur prépa parisienne
    Par invitec6a3d99e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 14
    Dernier message: 05/11/2008, 12h52