Bonjour à tous,
Je sui actuellement en classe de Première Scientifique dans le 2e ou 3e meilleur lycée de Lille et dans certainement la meilleure classe du niveau (ou la 2e je ne sais pas exactement). Je ne sais pas ce que je veux faire exactement, entre ingénieur, commerce... Je commence donc à réfléchir pour des prépas et je vise plutôt les prépas parisienne qui sont les meilleures... L'année prochaine je souhaite m'orienter vers une spé Math
Voici mes résultats :
Trimestre 1:
Maths : 18
Physique Chimie : 17,22
SvT : 16,35
Français : 15,4
Histoire Géographie : 17,25
Anglais : 17,86
Espagnol : 19,18
EPS : 15
Latin : 19,33
Anglais Euro : 16,43
Espagnol euro : 17,52
Stage en entreprise de seconde : 19
Moyenne générale : 17,16
Mention attribuée par le conseil de classe : Excellence
Trimestre 2:
Maths : 18,64
Physique Chimie : 19,63
SvT : 16,35
Français : 14,08
Histoire Géographie : 14
Anglais : 17,57
Espagnol : 18,06
EPS : 16
Latin : 15,5
Anglais Euro : 18,9
Espagnol euro : 18,47
Moyenne générale : 17, 18
Mention attribuée par le conseil de classe : Excellence
Le trimestre 3 est en cours et je ne suis pas mal parti pour rester au dessus de 17 de moyenne générale. Petite précision : la mention du conseil de classe Excellence est attribuée lorsque l'on a 17 de moyenne ou plus.
Sinon j'ai aussi passé le FCE (First Certificate of English of Cambridge) (niveau B2)que j'ai eu avec le grade A , ce qui signifie que théoriquement j'ai d'ores et déjà le niveau C1 du CAE (Advanced Certificate of English of Cambridge)...
J'ai aussi un an d'avance et je suis 2e de classe.
Donc voilà je pense avoir tout dit, pensez vous que mon dossier est recevable pour une bonne voire très bonne prepa parisienne? Ou pensez vous que je vise bien trop haut? Merci d'avance pour vos réponses!
-----