Master1 après 1ere année d'ingénieur réussie?
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Master1 après 1ere année d'ingénieur réussie?



  1. #1
    liv25

    Master1 après 1ere année d'ingénieur réussie?


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement en 1ère année d'école d'ingénieur mais assez loin de ma famille. J'ai réussi le 1er semestre, cependant l'éloignement me pèse. J'aurais aimé savoir s'il était possible d'être accepté en master après ma 1ere année (en admettant que je la réussisse)?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses

    -----

  2. #2
    Nickname-Winner

    Re : Master1 après 1ere année d'ingénieur réussie?

    Citation Envoyé par liv25 Voir le message
    Bonjour,

    je suis actuellement en 1ère année d'école d'ingénieur mais assez loin de ma famille. J'ai réussi le 1er semestre, cependant l'éloignement me pèse. J'aurais aimé savoir s'il était possible d'être accepté en master après ma 1ere année (en admettant que je la réussisse)?

    Je vous remercie d'avance pour vos réponses
    Je pense que c'est possible, ceci dit il faudrait reflechir au fait que tu es en train de faire un bac+5 en ayant du mal à vivre loin de ta famille. C'est assez compliqué car objectivement tu vas devoir etre mobile dans ta carrière d'ingénieur (que tu passes par un master ou une école) et tu te mets des batons dans les roues en allant en master car tu auras d'autant plus de mal à trouver ton premier boulot surtout si tu te limites géographiquement.

    Bref un conseil, apprend à vivre sans ta famille. En plus ça te rendra plus indépendant.

  3. #3
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Master1 après 1ere année d'ingénieur réussie?

    bonjour,
    indépendamment de ce point, il faut une corrélation.
    donc quelle école en vue de quel master ?
    parce que dans l'absolu c'est assez flou.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  4. #4
    liv25

    Re : Master1 après 1ere année d'ingénieur réussie?

    je suis en chimie donc master chimie, ou analyse sensorielle ou qualité, ou environnement je ne sais pas encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nickname-Winner

    Re : Master1 après 1ere année d'ingénieur réussie?

    Citation Envoyé par liv25 Voir le message
    je suis en chimie donc master chimie, ou analyse sensorielle ou qualité, ou environnement je ne sais pas encore
    Très mauvaise idée, les master de chimie ne sont pas du tout professionnalisant. Tu galèreras à trouver du boulot, si cen'est juste pas en trouver!

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Master1 après 1ere année d'ingénieur réussie?

    c'est un peu dommage de limiter son avenir prof pour ce genre de raisons. et pour chercher du boulot, tu voudras aussi rester près de ta famille ?
    quand on a la chance d'être en école d'ingénieur, partir pour une raison aussi faible surtout pour aller rejoindre la fac... c'est vraiment dommage.

Discussions similaires

  1. Esilv 1ère année du cycle ingénieur
    Par taurstorm dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/08/2016, 05h35
  2. entré en 2 eme année de prépa intégré en école d'ingénieur apres une année en DUT
    Par docEmmettBrown dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/07/2015, 15h09
  3. Frais de scolarité an 1ère année d'école d'ingénieur (IdF)
    Par invitef6c8d8e2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/02/2010, 16h16
  4. entree en prepa 2eme annee apres une 1ere annee a la fac
    Par invite4c3be924 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/10/2009, 13h16