Passage en deuxieme annee prepa
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Passage en deuxieme annee prepa



  1. #1
    Gulcan25

    Passage en deuxieme annee prepa


    ------

    Bonjour a tous

    Je suis en prepa bio dans une prepa prestigieuse a paris, en premiere annee. Bon baah cette annee j'ai vriament eu du mal, et la fin de l'annee approche, je voulais savoir quand est ce que les profs vous préviennent du passage en deuxieme annee ou si on est ejecté de la prepa. On m'a dit au mois de mars.. Mais pas tres sure ..

    J'attends vos reponses.

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Passage en deuxieme annee prepa

    Citation Envoyé par Gulcan25 Voir le message
    On m'a dit au mois de mars.. Mais pas tres sure ..
    Vu qu'on est fin avril, tu peux peut-être te douter que la réponse n'est pas au mois de mars.
    Sinon tu n'as pas envisagé de demander à tes profs ? Tu sais, les gens qui sont devant toi et qui font le cours et que tu vois tous les jours ?

  3. #3
    Gulcan25

    Re : Passage en deuxieme annee prepa

    Ooops'pardon mois de mai je voulais dire
    Mdrrrrrrr

  4. #4
    pm42

    Re : Passage en deuxieme annee prepa

    Et demander à tes profs ?
    Ce qui permet éventuellement d'affirmer ta motivation si tu veux passer en 2nde année, de demander des conseils pour progresser ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Hug34

    Re : Passage en deuxieme annee prepa

    Généralement au dernier conseil de classe qui est la pour ça.

  7. #6
    Hug34

    Re : Passage en deuxieme annee prepa

    Pour préciser : lors du conseil chaque prof va émettre son avis sur tes aptitudes à poursuivre en spé et surtout tes chances d'accrocher un concours.
    Ils vont discuter si c'est tangent ou pas et rendre officiel leur avis avec également le droit au crédit ECTS ou pas.
    Si c'est important pour toi de continuer en spé même avec des difficultés et si c'est raisonnable ,il faut que tu fasses un peu de lobying auprès de tes profs et de tes représentants au conseil pour qu'ils sachent que tu veux vraiment continuer .
    Ils passeront normalement plus de temps sur ton cas quitte à ce qu'ils te dirigent vers une prépa moins cotée pour ne pas "affaiblir leurs statistiques de réussite".

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en deuxieme annee prepa

    attention, il s'agit d'une prépa BCPST et il n'y a pas bcp de classement qui tienne... et pas de changement de lycée car en général, il n'y a pas deux lycée avec BCPST dans la même ville (sauf à toulouse). a Paris, peut etre...

  9. #8
    Gulcan25

    Re : Passage en deuxieme annee prepa

    J'avais demandé à mon prof, et me suis au cas ou inscrite sur apb on sait jamais, j'ai surtout des difficultés en mahs, en bio pc francais et anglais pas de soucis normalement mais les maths...
    Je suis vraiement motivee et je travaille beaucoup beaucoup et ça les profs le savent très bien, j'en ai déja parlé avec mes profs. Mon pb c'est que j'ai pas vraiement prgresser en maths notamment en terme de notes pdt les ds, meme si les tds, colle et info ca va meiux...
    Du coup je sais pas encore si je passe ils m'ont rien dit mais je sais que quatre ou cinq eleves veulent partir par leur prore volonté, et qu'il ya bcp de places en spé pck il n'y a pas bcp de cinq demie..

    Cette question du passage en spe commence un peu a stresser surtt en ce moment, je me pose des questions mais j'ai pas encore lacher les bras, je continue a bosser dure

    Je voulais aussi vs demander est ce qu'il bcp de places via les dut en ecoles d'ingé notamment pr les INSA, EBI, UTC ?
    Merciiii bcpp !

  10. #9
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Passage en deuxieme annee prepa

    les places à l'INSA ne sont pas réservées prépa ou DUT ou L2. il y a quelques places, 5 à 7 en général à lyon en biochimie et 5 à 7 en bioinfo mais il n'y a pas de quota par formation.
    entre parenthèse éviter le département de biochimie, c'est un département qui ne se différencie pas assez des formations universitaires et qui forme trop de docteurs

  11. #10
    minushabens

    Re : Passage en deuxieme annee prepa

    Si ça n'a pas changé depuis mon époque (il y a 40 ans...) entre première et deuxième années il n'y a pas d'écrémage trop drastique. Je crois qu'au moins les 3/4 de ceux qui finissaient la première année passaient en spé. Mais je n'étais pas à Paris dans une prépa "prestigieuse".

  12. #11
    furanohana

    Re : Passage en deuxieme annee prepa

    La seule solution est de demander à vos profs. Eux seuls peuvent vous répondre par rapport à votre situation précise.

Discussions similaires

  1. Passage en deuxième année de CPGE (PC)
    Par MKingXV dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2011, 12h37
  2. math en deuxieme année prépa
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/11/2007, 15h42
  3. Prépa militaire de St-Cyr en deuxième année ?
    Par invite98c40c5b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 19h54
  4. Passage en deuxième année en prépa intégrée
    Par invite9c66d12f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2005, 14h48