Crédits ECTS
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Crédits ECTS



  1. #1
    Hzyca

    Crédits ECTS


    ------

    Bonjour,

    Dans le règlement de ma fac il est noté :" Le semestre validé est capitalisé et implique l’acquisition de 30 crédits (ECTS)."
    Or, sur les 30, je n'ai obtenu que 21 crédits, tout en ayant validé mon semestre à 10.087 ! Pourquoi suis-je notée admise si je n'ai pas obtenu tous les crédits?

    De plus, toujours issu de ce même règlement :"Chaque année validée implique l’acquisition de 60 crédits (ECTS)." Or sur les 2 semestres de L1, le nombre d'ECTS maximal que l'on puisse avoir est de 57, et non pas 60.

    Si j'obtiens mes 2 semestres, aurais-je l'attribution de ces crédits restants automatiquement ou devrais-je faire l'objet de rattrapages quand même alors que j'aurai validé mon année?

    Merci de vos réponses !

    -----

  2. #2
    Dr. Zoidberg

    Re : Crédits ECTS

    Tu devrais poser cette question directement au responsable de ta L1 à la fac plutôt qu'ici. C'est quand même le moyen le plus sûr pour avoir une réponse fiable, car les modalités de validation peuvent changer d'une fac à l'autre.

  3. #3
    Hzyca

    Re : Crédits ECTS

    C'est ce que je compte faire, mais je me suis dis que je pourrais avoir l'expérience de certaines personnes

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Crédits ECTS

    on peut avoir un semestre validé à 10 avec par exemple 15-5-5-17-3-8-12 et n'avoir que 4 UV effectivement validées et 1 qui pourrait l'etre par compensation (mais la compensation n'existe que si toutes les UV<6) et 3 refusées car <6 et non compensable.
    je pense que c'est le jury final qui décidera de ton sort.
    renseignes toi localement, ce sera les meilleurs renseignements.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Berthram

    Re : Crédits ECTS

    Bonjour,

    Je pense que la seule vrai réponse viendra des gens qui s'occupe de ton cursus car c'est différent dans chaque fac et j'oserai dire en fonction des étudiants.
    Je me suis retrouvé à redoubler avec 56.5 ECTS alors que certains passaient à 52 ECTS. On m'a rétorqué le fait que j'avais manqué un cours important, j'avais également plus de 10 de moyenne générale (c'était en école d'ingé)
    Mais je dois dire que de façon général il y a à la fac un système de compensation bien plus généralisé où les matières peuvent se compenser entre elle et les semestres entre eux également. Donc, normalement, un 10 de moyenne général te permettrais de valider ton année !

    Bonne chance !

  7. #6
    Hzyca

    Re : Crédits ECTS

    Merci pour vos réponses !

    Je me suis renseignée auprès d'une étudiante de ma fac qui m'a affirmé qu'avec 10 de moyenne à l'année, en ayant pour sa part obtenu 9.8 au premier semestre (et donc n'ayant pas validé toutes ses UE et donc ses crédits ECTS) et 11 au deuxième, elle a obtenu ses 60 crédits par compensation de ses 2 semestres puisqu'elle a eu + de 10 à l'année.

    Je vais quand même envoyer un mail à l'administration.

  8. #7
    agitateur

    Re : Crédits ECTS

    Demande confirmation du reglement auprès de ta fac, c'est parfois tordu....

    A titre d'exemple perso, j'avais eu en L3 plus de 12 de moyenne générale, mais avec 2 modules un poil en dessous de 8 ( du genre 7,9 / 20 ). Il était stipulé qu'on ne pouvait compenser que 2 modules maxi ( tout allait bien...) mais la compensation ne se faisait que si on y avait plus de 8. Pour un poil de c**, je suis revenu en septembre passer ces 2 modules.....
    Dura lex, sed lex.

Discussions similaires

  1. Où faire valider ses crédits ECTS de prepa ?
    Par invite64b26166 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/02/2012, 13h39
  2. Crédits ECTS?
    Par jo21 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/05/2011, 23h33
  3. Les crédits ECTS en CPGE
    Par Guillaume69 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 31/07/2008, 22h15