CONCOUR Polytech Geipi
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

CONCOUR Polytech Geipi



  1. #1
    clementb2b

    CONCOUR Polytech Geipi


    ------

    Je me sens inspiré..
    Le niveau du CONCOUR Polytech Geipi est il élève ?
    Des personnes ont ils des infos sur celui ci ou l'ont fait ?
    (Je suis un élève de 1ère s ayant 13 de moyenne général avec 11 en maths ,14 physique et 14.5 en svt)

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : CONCOUR Polytech Geipi

    Pas si inspiré que ça : http://www.geipi-polytech.org/annales
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    clementb2b

    Re : CONCOUR Polytech Geipi

    Je recherche des avis personnels,sur le niveau de celui-ci ,des portes qu'ils ouvrent ,le déroulement ...

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : CONCOUR Polytech Geipi

    les portes que ce concours ouvre sont très simples :
    une prepa PeiP type A (qui t'ouvrira les portes des ecoles polytech non bio mais aussi quelques places dans d'autres ecoles)
    une prepa PeiP type B (qui t'ouvrira les portes des ecoles polytech bio)
    une liste d'école avec prepa intégrée

    http://www.geipi-polytech.org/ecoles-ingenieurs-postbac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Berthram

    Re : CONCOUR Polytech Geipi

    Bonjour,

    Je l'ai passé il y a un petit bout de temps maintenant (2009) mais je l'ai trouvé cohérent avec ce que l'on enseigne en terminal donc assez abordable si on bosse un minimum. Sur les écoles qu'il propose par la suite, ce qui est bien c'est la diversité d'école et les possibles passerelles qu'il peut y avoir entre elles.
    Je pense que c'est un bon compromis si on ne veut pas aller en prépa mais quand même aller en école d'ingé ou alors une sécurité si on s'essaie à d'autre concours avec un niveau un peu plus élevé.

  7. #6
    ItsZoKey

    Re : CONCOUR Polytech Geipi

    Bonjour,

    J'ai passé ce concours pendant mon année de terminale en 2014. Si le concours n'a pas changé il s'agit d'une épreuve de 3 heures sur les maths et la physique/chimie. Je suis d'accord avec le message précédent, le niveau est totalement cohérent avec ce qui est enseigné en terminale. Cependant le format de l'épreuve est différent de ce dont on est habitué. On donne uniquement le résultat final, aucun raisonnement ou calcul intermédiaire n'est demandé. C'est quelque chose à prendre en compte, car je l'ai un peu négligé. J'avais de bonnes notes en terminale, les maths et la physique étaient des matières qui ne me posaient aucun problème. Mais j'ai raté ce concours, je visais la prépa intégrée Agrosup Dijon. Ce ne sont pas les connaissances qui me manquaient, mais l'habitude avec le format de l'épreuve. J'ai perdu beaucoup de temps, inutilement. Pourtant, j'ai eu par la suite mon bac avec la mention très bien et avec 17 de moyenne générale.

    Mon conseil est donc de s'entrainer en conditions concours (temps limité et les deux épreuves à la fois) sur des sujets tombés les années précédentes. Le plus de fois possible ! Ce que je n'ai pas assez fait.

    Les connaissances demandées sont très abordables (niveau terminale), donc en suivant les cours sans se laisser dépasser et en sachant être efficace (ne pas perdre de temps), ce concours est accessible.

  8. #7
    Paullouis790

    Re : CONCOUR Polytech Geipi

    Bonjour , je suis élevé en terminale s et je souhaite passer le concour geipi polytech , je voulais savoir si les juges permettaient à tout le monde de passer le concour ou il y a un tri avant lors de l´etude des dossiers , j’ai eu une moyen’e De 13,8 au premier trimestre mais je suis redescendu à 12,3 au deuxième je voudrais savoir si j’ai des chances de pouvoir au moins passer le concour , merci

  9. #8
    albanxiii
    Modérateur

    Re : CONCOUR Polytech Geipi

    Bonjour,

    Comme c'est expliqué ici : http://forums.futura-sciences.com/or...ientation.html nous ne sommes pas capables de faire de genre de prédictions. Nous essayons de répondre aux questions d'orientation, pas de vous dire si vous allez être admis avec ces notes.

    Fil fermé pour éviter tout déterrage du même type.

    Pour la modération.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

Discussions similaires

  1. Geipi-polytech - liste d'attente apb polytech 2016
    Par dacok dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/06/2016, 14h41
  2. Concour Geipi Politech
    Par invitea487733c dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/03/2013, 13h42