Présentation de l'entretien pour le réseau UT
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Présentation de l'entretien pour le réseau UT



  1. #1
    maxx59

    Présentation de l'entretien pour le réseau UT


    ------

    Bonjour, j'écris ce message dans le but d'informer les personnes convoqués à l'entretien UT car j'ai moi même voulu m'informer sur le déroulement de l'entretien avant de le passer et tous les posts qui ont décris l'entretien ne sont plus à jour ou manque des informations. J'essaye donc d'apporter mon aide. J'ai été convoqué à l'école la plus proche de chez moi qui est l'UTC de compiègne

    L'entretien se déroule en 3 phases :

    -Une présentation du réseau UT : les différentes écoles, le cycle UT, les UV (40 minutes).

    -Une copie-double à remplir avec des questions types (qualités d'un ingénieur, passions...) + une expression libre où l'on peut parler de ce que l'on veut (1 heure).

    -Un entretien groupé avec 2 psychologues et 4 étudiants de mon age. Nous étions donc 5. Nous avons du parler avec les étudiants de mon age de nos motivations pour devenir ingénieur, nos passions, pourquoi choisir UT... Les psychologues n'intervenaient pas dans la conversation, ils notaient juste des informations sur une feuille afin de mieux nous connaître (40 minutes).

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Présentation de l'entretien pour le réseau UT

    il s'agit de l'entretien pour entrer en première année ou pour entrer en 3eme année ?

  3. #3
    maxx59

    Re : Présentation de l'entretien pour le réseau UT

    Pour moi c'était pour rentrer en 1ère année car je suis en terminale S (spé maths).
    Mais il y avait des étudiants qui ont passé le même entretien et qui venait de prépa et de dut donc pour rentrer en 3ème année.

  4. #4
    maxx59

    Re : Présentation de l'entretien pour le réseau UT

    Les personnes postulant pour rentrer en 3e année avaient comme moi la présentation de l'école, la fiche de renseignement à remplir mais avaient un entretien individuel et non groupé.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses entretien réseau UT
    Par flodu03psg dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2014, 11h56
  2. entretien oral du réseau polytech
    Par ami_amoun dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2013, 11h30
  3. Réseau VMC-DF : optimisation pour un entretien facile
    Par invite3517 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 16
    Dernier message: 06/09/2011, 21h14