Intégrer l'école ISEP Paris:
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Intégrer l'école ISEP Paris:



  1. #1
    laetaupine

    Red face Intégrer l'école ISEP Paris:


    ------

    Bonjour je suis actuellement en deuxième année de classe préparatoire scientifique, j'ai passé les concours et il est maintenant temps de de choisir des écoles même si nous n'avons pas encore les résultats. Enfin, moi ce qui me plait c'est l'informatique et plus particulièrement la programmation en prépa on fait seulement du python mais le peu que j'ai fait m'a déjà beaucoup plu et j'apprend certains langages toute seule comme le C et le java. Bref, je vais en venir aux questions. En fait je n'ai pas un profil très prometteur je pense, enfin cette année en tout cas cependant je me refuse de faire une 5/2 ce n'est pas synonyme de défaite pour moi mais simplement d'une année de "souffrance" supplémentaire même si dans ma prépa l'ambiance et super avec quasiment zéro compétition.
    Voilà et ma crainte est biensur que je ne puisse pas avoir d'école qui me plaise. Donc j'ai besoin soit d'être rassuré soit d'être remise à ma place par rapport à l'école ISEP Paris. Je n'ai évidemment pas mes résultats du concours E3A je les aurais seulement le 18 juin il me semble. Mais si il y a des personnes de l'école ou bien des anciens qui ont eu un parcours similaire au mien j'aimerai bien savoir avec combien de points ils ont réussi à intégrer l'ISEP et s'ils peuvent me parler un peu de l'école en générale (les cours, la vie étudiantes, l'environnement, le matériel, les profs...) et de la vie à Paris en générale (je suis de la campagne) parce que certains me disent que c'est fabuleux d'autre me disent que c'est l'horreur du coup c'est plutôt compliqué de se faire un avis mais j'imagine que plus j'en aurais et mieux ce sera de plus je n'ai pas pu faire de portes ouvertes même si j'aurais aimé voir l'école avant de prendre une décision finale c'est pour ça que j'aimerai avoir plus d'information dessus.

    Merci!

    -----

  2. #2
    Gibbs-Duhem

    Re : Intégrer l'école ISEP Paris:

    Bonjour, quitte à prendre une école sur e3a, je conseillerais plutôt de prendre une école publique, qui n'offrent rien de moins que les écoles privées. Le réseau Polytech propose par exemple une spécialité informatique dans quasiment toutes ses écoles, sachant qu'il me semble qu'il est possible de les demander sur dossier en plus des résultats que tu auras sur concours.

  3. #3
    mezyan

    Re : Intégrer l'école ISEP Paris:

    Hey ! Moi je suis à l’Isep, je passe en deuxième année du cycle préparatoire associé. Pour ma part de ce que j’ai vu, ça reste selon moi l’une des écoles les plus sérieuses que ce soit parmi les privées ou les publiques d’E3A. Clairement on s’y sent bien, que ce soit sur le campus de paris mais surtout sur celui d’issy Les moulineaux. Au delà de ça, l’etablissement d’issyéÉtant neuf, il est parfaitement bien équipé ( fibre optique, ordi neuf, salles neuves, etc ). Niveau prix on va pas se mentir, si tu as en plus un logement à payer, c’esy Peut être pas le plus top face à un public, mais tu peux cependant bien te débrouiller de plusieurs façons pour payer un bout ou toutes tes études. La méthode la plus ( et que j’en voudrai faire ) c’est l’apprentissage, auquel cas, l’entreprise paye tes frais de scolarité et te remunaire en plus ! L’autre possibilité ( ou que tu peux faire en plus ) c’est la Junior entreprise de l’ecole Qui te propose des missions bien rémunéré surtout si tu es déjà doué en informatique.
    Niveau défaut de l'école, avant que j’arrive on disait souvent que le Bde était peu présent mais cela aurait totalement changé lors de l’année 2016/2017 donc pour moi le bde a bien fait son job cette année. Je dirai peut être que l’un des défauts serait la non volonté de certains à travailler, mais ils en assument généralement les conséquences...
    Niveau cours tout ça en cycle ingenieur je pourrai pas vraiment te donner un avis vu que je n’y suis pas encore. En tout cas pour conclure je dirai que c’est clairement l’une des meilleures écoles privées dans ce domaine ( je ne les connais pas toutes mais avant le bac je m’etais Bien renseigné ) mais après je conseille, en tout c’est ce que je ferai, l’alternance pour ne pas payer des frais exhorbitant, d’autant plus que l’isep Semble avoir un bon réseau niveau alternance. Si tu as d’autres questions et que je peux t’aider...

Discussions similaires

  1. Intégrer une école de Kiné après un master en Ecole de Commerce
    Par Huggggggy dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2016, 17h35
  2. Université Paris-Sud 11 (UFR DES SCIENCES) pour intégrer une école d'ingénieurs
    Par acidobasique dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2014, 14h25
  3. ENAC - ECE Paris - ISEP - INSA - Polytech'
    Par Homega-x dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/01/2012, 18h33
  4. Institut Supérieur d'Electronique de Paris (ISEP)
    Par invite30856c77 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/10/2009, 20h19
  5. Quelle école choisir entre l'isep, l'isen, cpe lyon ou eigsi la rochelle
    Par invite296164f1 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/06/2009, 12h24