Choix de master physique
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Choix de master physique



  1. #1
    quasarLie

    Choix de master physique


    ------

    Bonsoir,
    Je suis étudiante a Paris j'ai un master 1 en physique fondamentale, selon vous quel formation en physique a plus de débouché ? en ce qui me concerne je suis plus attiré par un M2 en astrophysique,mais je ne suis pas sur que ca soit un bon choix car je ne veux pas me retrouvé au chômage après autans d'année d’étude
    Merci

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Choix de master physique

    Bonsoir,

    Je ne suis pas sûr que ma réponse vous plaise (je précise que j'ai un parcours similaire au votre, et quelques années de bouteille depuis)

    - si vous tenez absolument à rentabiliser vos études, rejoignez un bon master à vocation pro, et oubliez l'astrophysique.

    - sinon, pour tout parcours du style M2-recherche, suivi d'une thèse en astroparticules, astrophysique, physique fondamentale, il faut s'attendre éventuellement à devoir se reconvertir, plus ou moins dans la douleur, et avec plus ou moins de bonheur. Si l'enseignement vous intéresse, il y a l'option doctorat+agrégation depuis peu. Certaines facs mettent en place des parcours un peu particulier sur ce créneau (dont l'un des biais évident est que pour les postes de maitres de conférences, je peux imaginer que agrégé-docteur devienne à terme la norme)

    Cordialement.

  3. #3
    quasarLie

    Re : Choix de master physique

    Bonsoir,
    Et pour la physique des plasmas vous pensez que ca a plus de déboucher ??
    Merci pour votre réponse

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2016, 18h18
  2. Choix Université Master Physique
    Par invite03272457 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 16/02/2013, 22h19
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/07/2012, 14h22
  4. choix d'un master après une licence de physique fondamentale
    Par simba34 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/01/2012, 02h33
  5. Choix d'un master
    Par invite83731669 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2006, 19h37