Licence maths UPMC Jussieu
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Licence maths UPMC Jussieu



  1. #1
    msftsjdbx

    Licence maths UPMC Jussieu


    ------

    Salut !

    Je vais entrer en L2 maths-info à Jussieu l'année prochaine et je vise une école de statistiques type ISUP ou IFSA en admission sur titre (mon rêve ). La plupart sont accessibles en AST en L3 mais depuis cette année l'ISUP prennent aussi des L2.
    J'aurais besoin de conseils de gens qui sont déjà passés par une licence de maths car en fait je souhaiterais finir dans les 20 premiers de ma promo. De base j'aime bien les maths mais je les aies jamais approfondies plus que ça parce que je passais mon temps à réviser d'autres matières qui me donnent plus de fil à retordre, donc j'ai pas de difficultés en maths mais mon niveau n'est pas non plus fulgurant (logique), un 11 - 12 environ, sans trop travailler.

    Du coup auriez vous des conseils pour "briller en L2" lol ? Je compte m'avancer sur le programme cet été, si des gens auraient de bons livres à me conseiller (surtout de stats/probas mais aussi algèbre et analyse) pour m'avancer ? Des conseils pour prendre de l'avance sur les autres ? (genre une source avec pleins d'exos d'approfondissement corrigés, ou autre chose)

    Les conseils logiques du style "assiste à tous les CM et TDs", "prépare tes TDs à l'avance" vont de soi ... je cherche vraiment des conseils qui feront la différence et me permettront d'exceller (oui c'est peut être ambitieux mais je suis très motivée !!)

    Merci d'avance à tous !

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Licence maths UPMC Jussieu

    Bonjour,

    C'est un peu comme si vous demandiez comment courir aussi vite que Usain Bolt. Il faut une part de talent inné, et beaucoup de travail à côté. Pas de recette miracle.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    msftsjdbx

    Re : Licence maths UPMC Jussieu

    Y'a une part d'inné certes, mais moi c'était des conseils sur les méthodes de travail que je voulais justement des infos. Usain Bolt pourrait bien vous expliquer de quelle manière et à quel rythme il s'est entraîné tout au long de l'année même si le gars courrait déjà extrêmement vite étant petit.

  4. #4
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Licence maths UPMC Jussieu

    Re,

    Sans vous connaître, sans connaître vos points forts, vos points faibles (scolairement parlant), sans savoir quelle est votre capacité d'attention, sans savoir si vous avez une mémoire de type visuel ou autre chose, sans savoir etc. il est difficile de vous donner des conseils pertinents.

    Ce que vous allez obtenir, c'est une suite de témoignages personnels où chacun va raconté ce qui fonctionne pour lui. Il n'y a aucune garantie que cela fonctionne pour vous. Certains conseils pourraient même être contre productifs pour vous.

    Pour reprendre l'exemple d'Usain Bolt, vos notes me conduisent à penser que vous avez tout intérêt à tout miser sur le travail, si vous aviez un don pour les mathématiques cela se serait déjà vu. La bonne nouvelle, c'est que le travail fait des miracles et que vous gardez vos chances de beaucoup progresser (en étant réaliste et conscient toutefois que vous n'atteindrez jamais le niveau d'Usain Bolt, mais cela n'est pas grave).

    Plus vous travaillerez en étant attentif à vos difficultés et en cherchant des moyens de les contourner, et plus vous progresserez. Seuls vous même et les personnes qui vous connaissent suffisamment peuvent vous y aider. Des inconnus sur un forum, cela me semble hasardeux.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    msftsjdbx

    Re : Licence maths UPMC Jussieu

    Oui je vois ce que vous voulez dire. En fait je recherchais des témoignages de personnes qui auraient eu un parcours similaire mais bon en fin de compte je vais me débrouiller

  7. #6
    ls3

    Re : Licence maths UPMC Jussieu

    bonjour, moi aussi je vais entrer en L2 maths-info a l'upmc après une année de MPSI ( trop dégouté de physique je suis ) et je pense aussi tenter le concours actuaire pour l'ISUP ou l'ISFA mais sinon continuer pour tenter le concours casting après ma L3 . Pour ma part je vais essayer de finir parmi les 10 premiers de la promo pour espérer avoir les plus grosses écoles d'ing après. Je te souhaite bonne chance pour cette année et j'espère tu atteindras tes objectifs.

Discussions similaires

  1. Avis Licence EEA UPMC
    Par Bastof91 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2017, 21h56
  2. Jussieu ou Orsay ? (maths/physique)
    Par invitefac917cc dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 27/02/2012, 21h18
  3. Infos sur la licence maths à Jussieu/Paris VI (MIME)
    Par invitec3e70987 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 23
    Dernier message: 26/12/2011, 23h11
  4. commencer une licence à Jussieu en février
    Par invite97d85295 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/11/2011, 19h04
  5. Licence à Jussieu
    Par invite924386c0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/08/2006, 12h27