Oui sur APB et ne pas y aller, entrer dans une FAC sans APB
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Oui sur APB et ne pas y aller, entrer dans une FAC sans APB



  1. #1
    Ama1311

    Oui sur APB et ne pas y aller, entrer dans une FAC sans APB


    ------

    Bonjour a tous! J'espère que vous allez pouvoir m'aider dans mon petit soucis.
    Je précise que je suis en Term STMG

    Tout d'abord, j'ai été prise dans mon 1er voeu qui est un DUT. Cependant, j'ai pas mal réfléchi, je ne suis plus vraiment sûre de vouloir y aller. J'ai toujours été perdue dans toutes les possibilités d'orientation.
    J'hésite entre intégrer une FAC (sans passer par APB) mais faire toutes les démarches nécessaires j'attend les résultats du bac.

    1ere question : il est bien possible d'intégrer une FAC sans APB?

    2eme question : Pour le DUT, sur APB je peux répondre oui, mais si je décide de ne pas y aller je peux appeler ou envoyer une lettre pour "démissionner"?

    Merci d'avance, c'est un peu la panique, Bac, APB, école, logement..
    J'espère que vous pourrez m'aider !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Oui sur APB et ne pas y aller, entrer dans une FAC sans APB

    integrer une fac sans APB : non et surtout pas cette année mais il existe la procédure complémentaire.

    ce serait complètement fou de refuser l'IUT qu'APB te propose. tu es encore loin d'avoir une inscription en fac. de plus aller en fac alors que l'on a une place en IUT, c'est vraiment du suicide, tu pourras y aller après l'IUT, tu y auras toutes les chances d'y réussir. si tu vas en fac et que tu échoues, l'an prochain tu n'auras aucune chance de décrocher une place en IUT!
    de plus une place en fac cette année... j'espère que tu vises une université hors ile de france et hors STAPS, psycho...


    deux solutions : soit tu acceptes la place en IUT et tu ouvres un dossier en procédure complémentaire et tu auras accès le 27 juin à une liste de formations où tu risuqe de ne rien trouver qui te conviennent
    soit tu acceptes d'aller en IUT et si vraiment cela ne te convient pas, tu migres à la fac de la même ville avant janvier. les IUT dépendent d'une université.
    l'hypothèse de démissioner ou de rufuser la proposition d'APB est la plus dangereuse qui soit.

  3. #3
    agitateur

    Re : Oui sur APB et ne pas y aller, entrer dans une FAC sans APB

    Pas mieux.
    Venant de STMG, on ne refuse pas un DUT pour tenter une fac hypothétique, quel que soit le DUT et quelle soit la fac.

Discussions similaires

  1. entrer en première s sans seconde général
    Par skaidroid dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/01/2015, 12h47
  2. entrer à ensam sans classe prépa
    Par jojol dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 24
    Dernier message: 08/07/2012, 14h06
  3. aller en terminale bac pro sans BEP
    Par invite0b408422 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/07/2011, 15h23
  4. [Brun] TV Téléfunken 7338 : sans notice, entrer les chaînes ?
    Par invite00f7cc5a dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/03/2009, 13h54