Vos avis sur la formation à l'ENSEEIHT - Informatique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vos avis sur la formation à l'ENSEEIHT - Informatique



  1. #1
    jeckhys

    Vos avis sur la formation à l'ENSEEIHT - Informatique


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant à l'Université Paul Sabatier (Toulouse) et j'ai validé ma 3ème année de Licence Informatique.

    J'ai postulé pour rentrer à l'ENSEEIHT en deuxième année de cycle d'ingénieur dans la filière IMA (Informatique & Mathématiques Appliquées) et il s'avère que j'ai reçu un avis favorable récemment. J'ai jusqu'au 3 Juillet pour me décider.

    J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait (ou qui font) IMA à l'ENSEEIHT ? J'aimerais savoir ce qu'on y fait exactement, ce qu'on voit histoire de départager un peu le truc, j'ai lu le programme de l'année d'enseignement mais j'aimerais des retours d'étudants si possible.

    Notamment, je voudrais savoir si :

    - Le niveau de mathématiques requis est-il élevé ? Je viens de la fac et mon programme de Maths est vraiment incomplet, je sais que j'ai pas mal de lacunes de ce côté là
    - Il me semble avoir vu que le sport est obligatoire, peut-on le choisir ? Si oui, y a-t-il une liste des sports disponibles ? (Je ne l'ai pas trouvée sur le site de l'école)
    - Une seconde langue est également obligatoire, serais-je obligé de choisir ma LV2 du Lycée (Allemand), ou pourrais-je choisir de complètement débuter une nouvelle langue ? (Mandarin par exemple)

    N'hésitez pas à partager votre ressenti global du programme et de l'ambiance à l'école également

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    eponch

    Re : Vos avis sur la formation à l'ENSEEIHT - Informatique

    Ne t'inquiète pas l'école d'ingé c'est tranquille en bossant tu y arriveras et math info c'est top pleins de débouchés. Fonce
    Choisir mandarin ne sert a rien tu es malheureusement né en Europe l'allemand tu seras beaucoup plus utile

  3. #3