Vos avis sur la formation à l'ENSEEIHT - Informatique
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Vos avis sur la formation à l'ENSEEIHT - Informatique



  1. #1
    jeckhys

    Vos avis sur la formation à l'ENSEEIHT - Informatique


    ------

    Bonjour,

    Je suis actuellement étudiant à l'Université Paul Sabatier (Toulouse) et j'ai validé ma 3ème année de Licence Informatique.

    J'ai postulé pour rentrer à l'ENSEEIHT en deuxième année de cycle d'ingénieur dans la filière IMA (Informatique & Mathématiques Appliquées) et il s'avère que j'ai reçu un avis favorable récemment. J'ai jusqu'au 3 Juillet pour me décider.

    J'aimerais savoir s'il y en a parmi vous qui ont fait (ou qui font) IMA à l'ENSEEIHT ? J'aimerais savoir ce qu'on y fait exactement, ce qu'on voit histoire de départager un peu le truc, j'ai lu le programme de l'année d'enseignement mais j'aimerais des retours d'étudants si possible.

    Notamment, je voudrais savoir si :

    - Le niveau de mathématiques requis est-il élevé ? Je viens de la fac et mon programme de Maths est vraiment incomplet, je sais que j'ai pas mal de lacunes de ce côté là
    - Il me semble avoir vu que le sport est obligatoire, peut-on le choisir ? Si oui, y a-t-il une liste des sports disponibles ? (Je ne l'ai pas trouvée sur le site de l'école)
    - Une seconde langue est également obligatoire, serais-je obligé de choisir ma LV2 du Lycée (Allemand), ou pourrais-je choisir de complètement débuter une nouvelle langue ? (Mandarin par exemple)

    N'hésitez pas à partager votre ressenti global du programme et de l'ambiance à l'école également

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    eponch

    Re : Vos avis sur la formation à l'ENSEEIHT - Informatique

    Ne t'inquiète pas l'école d'ingé c'est tranquille en bossant tu y arriveras et math info c'est top pleins de débouchés. Fonce
    Choisir mandarin ne sert a rien tu es malheureusement né en Europe l'allemand tu seras beaucoup plus utile

  3. #3
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Vos avis sur la formation à l'ENSEEIHT - Informatique

    Citation Envoyé par eponch Voir le message
    Ne t'inquiète pas l'école d'ingé c'est tranquille en bossant tu y arriveras
    Attention à ne pas faire de promesses en l'air. Ce qui est "tranquille" pour certains ne l'est pas forcément pur d'autres, surtout qu'on ne connait rien du niveau de jeckhys et, à moins d'avoir une boule de cristal, on ne peut pas lui garantir qu'il réussira.

  4. #4
    eponch

    Re : Vos avis sur la formation à l'ENSEEIHT - Informatique

    Pour une fois que je suis positif haha

    Non sérieux si tu bosses un minimum et que tu es pas trop débile ( ce qui est vraisemblablement le cas car tu ne t'es infligé pas le chatiment de la
    prépa pour avoir une école ET tu as été pris )

    Ils sont assez sélect si ils pensent pas que tu vas réussir ils te prennent pas fin de l'histoire.
    Je me fais 0 soucis pour toi surtout si tu continues dans ta meme spécialité.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kemiste
    Responsable technique

    Re : Vos avis sur la formation à l'ENSEEIHT - Informatique

    Citation Envoyé par eponch Voir le message
    Je me fais 0 soucis pour toi surtout si tu continues dans ta meme spécialité.
    C'est basé sur quoi ? Cartes ? Boule de cristal ? Marc de café ?

  7. #6
    Dizord

    Re : Vos avis sur la formation à l'ENSEEIHT - Informatique

    Citation Envoyé par eponch Voir le message
    Pour une fois que je suis positif haha

    Non sérieux si tu bosses un minimum et que tu es pas trop débile ( ce qui est vraisemblablement le cas car tu ne t'es infligé pas le chatiment de la
    prépa pour avoir une école ET tu as été pris )

    Ils sont assez sélect si ils pensent pas que tu vas réussir ils te prennent pas fin de l'histoire.
    Je me fais 0 soucis pour toi surtout si tu continues dans ta meme spécialité.
    Pardonnez moi hein, mais t'en as pas marre de raconter des conneries toi?

    T'es même pas capable de lire un post d'une quinzaine de lignes correctement. Absolument rien n'indique que Jeckhys a fait une prépa puisqu'il a validé une licence d'informatique, pas forcément le parcours le plus logique après une prépa et c'est généralement un profil peu apprécié en AST.

    Je ne connais pas précisément l'ENSEEIHT et encore moins la spé IMA. Mais dans IMA, je lis maths-appliquées. Ça peut rapidement être d'un niveau élevé, même si c'est lié à l'informatique. Tu auras -sûrement- peut-être besoin d'un tutorat en maths pour rattraper ton retard mais tu seras -sûrement- peut-être plus à l'aise en informatique de part ton cursus. S'ils t'ont accepté, c'est qu'ils pensent que tu vas réussir. Mais rien n'indique cependant que ça sera facile. Le mieux serait encore de te renseigner auprès du responsable de la spé IMA à l'N7.

    En tout cas, n'écoute pas les inepties qu'on peut lire au dessus. Elles sont l'oeuvre d'une personne aigrie qui est au chômage alors que les gens de sa promo réussissent bien.

Discussions similaires

  1. Formation à l'informatique.
    Par Dlzlogic dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/11/2016, 18h24
  2. liste d'attente Enseeiht + Ensma/Enseeiht
    Par invite404caf61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/08/2012, 20h16
  3. Formation Informatique en Alternance
    Par invitefc4880fa dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2010, 12h12
  4. Quelle formation en informatique ?
    Par invite98738866 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/02/2008, 14h14
  5. L'ENSEEIHT et l'informatique ?
    Par Deeprod dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/02/2008, 19h56