M2 Cosmétique: Paris-Sud ou Lyon?

Affichage des résultats du sondage: Le meilleur M2 Cosmétique

Votants
0. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Lyon

    0 0%
  • Paris

    0 0%
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

M2 Cosmétique: Paris-Sud ou Lyon?



  1. #1
    alilili35

    Post M2 Cosmétique: Paris-Sud ou Lyon?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement en M1 Chimie et je souhaite l'année prochaine poursuivre en M2 cosmétique afin de bien évidemment travailler dans le domaine de la cosmétique. Souhaitant travailler plus dans le marketing ou la R&D, j’hésite entre le M2 Cosmétologie Industrielle de Lyon, ou le M2 Formulation, Marketing et Législation des Produits Cosmétiques de Paris-Sud.

    Je souhaiterais avoir vos opinions sur ces 2 Masters, leurs avantages par rapport à l'autre, celui qui propose les meilleures débouchées... Eventuellement avoir des témoignages de personnes issues de ces 2 M2

    Merci de votre aide à tous !

    -----

  2. #2
    alilili35

    Re : M2 Cosmétique: Paris-Sud ou Lyon?

    Tu as fait quoi?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : M2 Cosmétique: Paris-Sud ou Lyon?

    Oups ! Ce message était destiné à un collègue modérateur mais je me suis trompé de destination. Je lui expliquais comment j’avais fermé ce sondage sans intérêt.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    alilili35

    Re : M2 Cosmétique: Paris-Sud ou Lyon?

    C'est gentil d'aider les utilisateurs, merci beaucoup

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    albanxiii
    Modérateur

    Re : M2 Cosmétique: Paris-Sud ou Lyon?

    Bonjour,

    Faire un sondage pour ce genre de question revient à tirer à pile ou face (et encore en étant optimiste). Cela n'a, par conséquent, aucun sens.
    Par contre, discuter du contenu, des débouchés, etc. là, oui, ça peut vraiment vous aider.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  7. #6
    Nickname-Winner

    Re : M2 Cosmétique: Paris-Sud ou Lyon?

    Objectivement, aucun des deux n'est vraiment connu/reconnu dans le domaine et il ne faut pas oublier qu'il y a pas mal de personnes qui sont intéressés par ce domaine.

    Je pense sincèrement qu'il est plus intéressant de faire la totalité de son master (M1 et M2) dans le domaine et de choisir un master reconnu.

    En résumé:

    -Refait un M1
    -Master de l'ISIPCA (Versailles), Montpellier, Le Havre et celui de Lille est pas trop mal.

    J'attends le "j'ai pas envie de perdre 1an", oui fin vaut mieux perdre 1 an à refaire un M1 (et donc l'option de faire plus de stage) que de perdre 1 an au chômage sorti du M2 et finalement se réorienter car pas de boulot dans le secteur.

    A bon entendeur.

  8. #7
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : M2 Cosmétique: Paris-Sud ou Lyon?

    je suis un peu d'accord avec le dernier intervenant mais on est mi juin et pour candidater en M1 c'est bcp trop tard.

    de plus tu veux choisir ton M2 mais tu ne crains pas plutôt que c'est le M2 qui va te choisir ? actuellement il y a peu de mouvement entre M1 et M2 (même s'il y a d'autres entrées en M2), surtout à certains endroits...

Discussions similaires

  1. Informations M2 Cosmétique industrielle Lyon
    Par invite80790962 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/04/2012, 08h35
  2. Le TGV Lyon-Paris et Coriolis
    Par _Goel_ dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/11/2011, 10h17
  3. TGV Paris-Lyon (axe N-S) & voie de chemin de fer
    Par Romain-des-Bois dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/09/2011, 22h21