Faire de la recherche en info/math
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Faire de la recherche en info/math



  1. #1
    Orgecis

    Faire de la recherche en info/math


    ------

    Bonjour c'est le moment de choisir un métier et sa voie. Je n'ai pas encore commencer l'université et je dois choisir la faculté.

    J'adore les nouvelles technologies et je veux travailler dedans. Donc j'ai pensé à travailler dans la recherche en math/info.

    Je ne sais pas trop quelle faculté prendre mais les domaines que j'aime sont : ia, algorithme, analyse, topologie ...

    Une possibilité peut être d'aller en math, faire mes études et de choisir le domaine que je veux.

    Est-ce envisageable de faire ça en sachant les domaines aimés ?

    Merci

    -----

  2. #2
    minushabens

    Re : Faire de la recherche en info/math

    Citation Envoyé par Orgecis Voir le message
    Une possibilité peut être d'aller en math (...)
    si tu veux faire de la recherche en maths, c'est même la seule possibilité.

  3. #3
    Orgecis

    Re : Faire de la recherche en info/math

    Même pour de la recherche en ia ' algorithme ... ? Un mathématicien peut travailler sur ces sujets ? Quelle différence alors avec un ingénieur ? Un informaticien ?

  4. #4
    pm42

    Re : Faire de la recherche en info/math

    Citation Envoyé par Orgecis Voir le message
    Même pour de la recherche en ia ' algorithme ... ? Un mathématicien peut travailler sur ces sujets ? Quelle différence alors avec un ingénieur ? Un informaticien ?
    Si tu peux commencer par faire des maths, c'est bien. Un informaticien qui ne connait pas bien les maths pourra faire pas mal de choses mais sera limité dans certains domaines. Notamment en IA mais pas seulement..
    Alors que globalement, apprendre l'info pour un mathématicien qui s'y intéresse est assez facile.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Orgecis

    Re : Faire de la recherche en info/math

    Donc, ce que vous essayez de me dire, c'est que la plupart des chercheurs en ia par exemple ont suivi des cours de math option info ? En fait, la question que je me pose cette quel voie suivre pour ce genre de débouche ?

  7. #6
    pm42

    Re : Faire de la recherche en info/math

    Citation Envoyé par Orgecis Voir le message
    Donc, ce que vous essayez de me dire, c'est que la plupart des chercheurs en ia par exemple ont suivi des cours de math option info ? En fait, la question que je me pose cette quel voie suivre pour ce genre de débouche ?
    Tu peux avoir pas mal de parcours différents et à l'intérieur d'une équipe, des gens qui font des maths pures, d'autres de l'info pure, etc.
    Mais dans le cas de l'IA, ce qu'on fait actuellement demande un niveau non négligeable en maths pour comprendre et encore plus faire de la recherche.

Discussions similaires

  1. L1 math/math info, mpsi ou dauphine?
    Par sweetpea dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/08/2015, 20h47
  2. je dois passer le bts telecom et je suis en math info que faire?
    Par invite52a7843a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/11/2012, 21h57
  3. peut-on faire un master de logistique après une licence math-info ?
    Par invite63b320c2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2011, 21h08
  4. Que faire après une L2 Math-info.
    Par inviteb288bc5d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2011, 12h27
  5. Licence math math info info ??? débouchées et differences .
    Par inviteb178f82a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 34
    Dernier message: 12/03/2008, 18h18