Changer de spécialité INSA
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Changer de spécialité INSA



  1. #1
    ReddVI

    Changer de spécialité INSA


    ------

    Bonjour à tous et à toutes,

    Déjà, je tiens à m'excuser si je poste pas dans la bonne section du forum.

    Je suis étudiant à l'INSA et je viens depuis peu de finir ma 2ème année. J'ai donc dû réaliser avant la fin des cours une liste de voeux des départements souhaités. Seulement voilà, il y a peu nous avons reçu les réponses, et je tombe des nues, je n'ai pas obtenu l'une des deux spécialités que je souhaitais, et qui étaient celles qui m'ont poussé à me tourner vers le métier d'ingénieur.

    Je viens donc sur ce forum en espérant que quelqu'un connaisse une personne ayant déjà été dans le même cas que moi, ou qu'elle ait elle-même connu la même situation afin de savoir s'il y a possibilité de faire appel ou autre.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Changer de spécialité INSA

    d'abord il faudrait dire dans quel INSA tu es. ensuite je peux te dire qu'il y a au moins une dizaine de cas chaque année
    soit tu pars soit tu te soumets au choix imposé, il n'y a pas de négociation possible. tu ne peux pas redoubler non plus sauf si tu es dans les 50 derniers.
    demander à changer d'INSA : c'est trop tard puisque les admissions des INSA ou des prepa sont quasi faites.