Inscription Paul Sabatier
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Inscription Paul Sabatier



  1. #1
    Joselete123

    Inscription Paul Sabatier


    ------

    Bonjour,
    Je suis nouveau, je me présent, je m'appelle Jose je suis des Iles Canaries et apre avoir suivi le BachiBac j'étudie la physique.

    J'ai reçu la proposition de formation sur le portail admission post bac pour L1 Physiqe à l'UPS, (J'ai choisi de redoubler car ce ma première fois en France et avec le changement de système éducatif-universitaire j'ai pense que c'est la meilleure option) j'ai lu sur le site web de l'université que le jour du rendez-vous pour s'inscrire il faut passer un test et une entretien mais je ne trouve pas aucune information de plus. Est ce-que quelqu'un ayant expérience sur ce sujet peut m'aider? Qu'est-ce que ils vont me demander dans l'entretien et dans le test? Est-ce que je peut perdre ma place à l'université à cause des résultats de ces épreuves?

    Merci beaucoup de votre aide.

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Inscription Paul Sabatier

    je pense que c'est simplement que la L1 de physique n'existe pas à l'UPS. il s'agit d'un portail pluridisciplinaire et tu choisis quelques options mais l'orientation physique se dessinera au fil des semestres.
    En 1re année :
    >semestre 1 commun avec les mentions Mathématiques et Chimie ;
    >semestre 2 : choix entre Physique-mathématiques (PM) et Physique-chimie (PC).

    http://www.univ-tlse3.fr/medias/fich...0883856357-pdf

  3. #3
    frany59

    Re : Inscription Paul Sabatier

    Bonjour,