fac medecine
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

fac medecine



  1. #1
    invite17a1efb4

    fac medecine


    ------

    salut... chui nlle sur ce forum... et si chui la ben c en qqs sortes pr etre rassurée... en fait chui en premiere S et je ne trouve pas ke mes moyennes ds les matieres scientifik st super: 10 en fisic, 12 en bio et 13 en maths...le comble c ke je cartonne ds le bloc littéraire alors ke chui une scientifik soi disan ... bon en gros je vx faire medecine ou une ecole prepa, surtt medecine mais je trouve ke mes moyennes st tro naz... et voila je voudrais savoir si je px integrer de bonnes ecoles ac c moyennes ( jen doute fort... mais bon) et pr faire medecine chui vrmt pas renseignée... parai ke c une fac et... ben tu px rentrer directe koi.. sans kil connaisse ton dossier... enfin chui surement en train de dire nimport koi c pk jai besoin ke qqn meclaire ... merciii davance

    -----

  2. #2
    invitef9825fce

    Re : fac medecine

    salut!
    pourquoi tu veux faire médecine? parce que si t'es pas motivée, meme si c'est une fac et que tu peux etre prise, c'est pas sur que tu y arrive...

  3. #3
    invite19431173

    Re : fac medecine

    candidus : arrête le langage SMS s'il te plait !

    Pour la modération.

  4. #4
    invite8ac0b7c1

    Re : fac medecine

    salut,
    c'est clair que la language sms, c'est galère...

    Pour medecine, c'est clair que c'est un fac, si tu as ton bac, tu peux t'inscrire. Mais c'est pas si facile. Déja, sans mention au bac, tu as très peu de chance de passer en 2ème année.
    Mais, tu n'as pas besoin d'avoir un super niveau scientifique pour réussir, il te faut juste une énorme mémoire,et une capacité de travail monstrueuse (15h par jour pendant 2ans...). Ya pas de secret, il faut juste travailler, travailler et encor travailler..A part en physiologie, physique et chimie, il n'y a pas de prérequis a avoir. Le reste est nouveau pour tout le monde : biochimie, anatomie, embryologie, histologie, etc....
    Si tu veux savoir autre chose n'hesite pas...(en bon francais, pas en sms !!!)

    jerome

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefbf90eed

    Re : fac medecine

    Déja, sans mention au bac, tu as très peu de chance de passer en 2ème année.



    Ca n'a aucun rapport la mention au bac et la reussite au concours....

  7. #6
    invited02c6db8

    Re : fac medecine

    absolument, on peut très bien réussir sa 1ère année de médecine, avec une mention passable au bac, j'en connais.Par contre ils se sont donnés à fond .

  8. #7
    invite17a1efb4

    Re : fac medecine

    et bien oui oui chui hyper motivée pour faire medecine mais si jamais je veux faire une grande ecole une graaaaaande mes moyennes je trouve qu'elles sont pas tre belles... enfin pour faire un truc sympa...
    LA KESTION EST: qu'est ce que je peux faire avec ce genre de moyenne, et pourquoi cet histoire de mention est si importante...? merci ( je suis vrement paumé! )

  9. #8
    invite17a1efb4

    Re : fac medecine

    et tu es en fac de medecine toi?? ( jerome) tu as lair d'etre tre renseigné sur le sujet...

  10. #9
    invite8ac0b7c1

    Re : fac medecine

    Je n'y suis plus, mais j'ai fais 2 fois la 1ère année.
    Le truc avec la mention c'est que si tu as cette mention, c'est que tu es capable de bosser assez dur (ou tu as de tres grosses facilité), ce qui te permet de bosser encor plus dur en medecine. Je n'ai pas eu de mention au bac, je n'avais pas travailler, et j'ai payer ça en medecine. Il m'a fallu 6mois pour réussir a me mettre à bosser, et c'est trop de temps de perdu. En plus, l'absence de vie sociale, c'est pas mon truc...

    Pour une prépa, je pense que le coté litteraire n'est pas à negliger, car il peut t'apporter des points....Sinon, a part la physique, c'est pas trop mal quand même...si une école prépa te tente, fait des dossier, et tu verra. Tu peux de toute facon t'inscrire en médecine jusqu'au mois d'octobre...

    jerome

  11. #10
    inviteeb70be2e

    Re : fac medecine

    Bon pour reprendre : pour faire médecine, il faut effectivement rentrer en fac de médecine. La 1ère année (la PCEM1), tout le monde peut y rentrer, mais la fin de la PCEM1 est sanctionnée par un concours avec un numérus clausus assez restrictif : en gros (pour te donner un ordre d'idée) ca tourne autours de 17% de pris. Sur Bordeaux, il y avait environ 700 inscrits et 120 pris en médecine.

    Je te onne un petit lien qui t'apportera pas mal de réponses : http://www.anemf.org/-Dossiers-PCEM1-.html

    La mention n'est pas du tout oblligatoire pour passer, mais les statistiques montrent qu'en majorité ce sont des bac S avec mention B ou Tb qui passent un P2 : plus de travail ou plus doué, qui sait? Mais ce sont des stats, donc à manier avec précaution : il y aura toujours des gens qui seront allé aux repeches au bac qui passeront en P2 mais ce n'est pas du tout la majorité!

  12. #11
    invite17a1efb4

    Re : fac medecine

    merci a vous tous! bisous

Discussions similaires

  1. [Fac de médecine] Choix de la fac
    Par invite4e8412ad dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 20
    Dernier message: 03/01/2009, 13h58
  2. FAc de Médecine
    Par invite22e9e115 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2007, 20h16
  3. fac de medecine
    Par invitee5957aa6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/06/2007, 17h53
  4. Fac de médecine...
    Par invitee46aeb3b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/01/2007, 18h05
  5. fac de médecine
    Par invitec020186d dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2006, 01h38