Se réorienter dans le génie civil
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Se réorienter dans le génie civil



  1. #1
    CaptainAdvisor

    Se réorienter dans le génie civil


    ------

    Bonjour,

    Pour faire cours je suis actuellement en M1 dans une branche de la physique assez éloignée du génie civil, je me rends compte actuellement que le secteur du génie civil m'intéresse tout particulièrement (depuis un bout de temps quand même, ce n'est pas sur un coup de tête que ça m'est venu).

    Ma question est : est il possible de se réorienter dans le génie civil quand on a aucune connaissance dans le domaine ? Y a t il des formations qui peuvent convenir à ce genre de cas ? (Au niveau Master ou autre...)

    Évidemment l'idéal serait de bosser en tant qu'ingénieur en génie civil, mais même si c'est juste pour travailler dans le domaine du génie civil ça me conviendrait.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Se réorienter dans le génie civil

    Bonjour,

    La première chose est sans doute de postuler dans des écoles d'ingénieurs. Je ne sais pas, avec un M1 validé, si on vous proposera de ne faire que les deux dernières années, ou s'il faudra refaire les trois ans. Je sais que le génie civil est proposé par plusieurs polytech par exemple, écoles pas trop compliquées à obtenir.

    L'autre option est de regarder du coté des masters, peut être qu'un accès direct en M1 serait possible? Au pire on vous proposera éventuellement de repartir en L3.

    Cordialement.

  3. #3
    CaptainAdvisor

    Re : Se réorienter dans le génie civil

    En fait justement c'est bien ça le problème, les écoles d'ingénieurs qui proposent un cursus en génie civil, ou les masters en génie civil, demandent à chaque fois un cursus antérieur en génie civil, ce qui n'est pas mon cas.

Discussions similaires

  1. Etude de génie mécanique pour travailler dans le génie civil?
    Par sirrems dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2014, 12h24
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 21/09/2013, 18h48
  3. Me réorienter après fac en ingénierie civil
    Par fl66 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/11/2012, 20h19
  4. Différence entre IUT Génie civil et Licence Génie civil
    Par invite41808570 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2009, 09h23