Véto
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Véto



  1. #1
    PerfPingouin

    Véto


    ------

    Bonjour,
    Je suis intéressée par le métier de vétérinaire, n'ayant pas eu une super bonne note en SVT pour le bac je me tourne alors vers la Belgique pour y faire mes études. Cependant, pensant que j'allais quand même être acceptée dans une prépa BCPST, je n'ai pas eu le temps de demander une équivalence du bac.
    J'aimerais donc savoir si il existerait une université en Belgique qui n'exige pas d'équivalence ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Véto

    Bonsoir PerfPingouin et tout le groupe

    Bienvenue sur les forums.

    Citation Envoyé par PerfPingouin Voir le message
    ... Je suis intéressée par le métier de vétérinaire ...


    Le forum "présentez-vous", sur lequel tu as posé ta question, est, comme son nom l'indique clairement, destiné uniquement pour se présenter. En outre, seuls les modérateurs sont autorisés à y répondre, même si tout le monde peut le lire.

    Ta question serait mieux placée sur le forum d'orientation, où elle va être déplacée.

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Véto

    la réponse est très clairement NON. aucun rattrapage possible. il fallait demander cette équivalence avant le 14 juillet. les délais sont les mêmes pour tout le monde, et sont compatibles avec le passage de l'oral de rattrapage. quand on envisage des études en belgique, il faut s'intéresser à la question bien avant le 3eme tour d'APB!

    je ne comprends pas trop ton discours sur ta note du bac en SVT et ta non-admission en BCPST. cela n'a strictement rien à voir. le classement des candidats par une formation se fait sans les notes du bac et même si tu avais eu 20, cette note n'aurait donc rien changé. si tu n'as pas été admis en BCPST, il faut chercher l'explication dans ton dossier de première et de terminale (les 2 premiers trimestres). il faut savoir que pour entrer en BCPST, les places sont chères et qu'il faut en général une moy génerale>14
    tu n'as maintenant qu'une solution : aller en fac et envisager le concours B après la L3.
    de plus maintenant en belgique il y a un examen en guise de sélection pour non-résidents (les francais).

  4. #4
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Véto

    bonjour aro !
    je ne suis pas intervenu, à la fois parce que je connais trop peu cette filière mais aussi parce que la phrase ci dessous m'a intriguée :
    Citation Envoyé par PerfPingouin Voir le message
    , je n'ai pas eu le temps de demander une équivalence du bac.
    manque de procédure à temps, ou non -bac mais demande d'équivalence ?
    Dernière modification par ansset ; 02/08/2017 à 18h11.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Véto

    c'est vrai que l'on peut prendre cette phrase dans les deux sens (d'autant plus, avec de mauvaises notes) mais en belgique il faut faire valider son bac francais et demander une équivalence du bac belge.
    http://www.equivalences.cfwb.be/index.php?id=820

    les délais sont compatibles avec l'obtention du bac en 2017, même au rattrapage. je pense surtout que gienas ne s'est posé la question de la filière belge qu'après le 3eme tour APB. on ne le répétera jamais assez, mais 98% des affectations APB sortent dès le 1er tour!

Discussions similaires

  1. Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2014, 13h05
  2. veto?
    Par invite3b1d2079 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/01/2009, 17h48
  3. Veto....
    Par invite4d3c78c7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/11/2008, 11h37
  4. Veto
    Par invite7fcc48d2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/01/2004, 08h03