Quel prepa mpsi choisir? (Paris/ amiens / Lille?)
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quel prepa mpsi choisir? (Paris/ amiens / Lille?)



  1. #1
    invite8c08cf75

    Quel prepa mpsi choisir? (Paris/ amiens / Lille?)


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement une élève en premiere s et je passe en TS (spe maths) lannee prochaine.
    Jai des resultats assez bons dans ttes les matieres et je souhaite integrer une prepa mpsi apres le bac.
    Mais je ne sais pas ou aller. En sachant que jhabite pres d'Amiens, mes parents souhaitent que jy aille cependant jaimerai aller dans une meilleure ecole car je pense avoir le niveau.
    Pouvez vous me conseiller des ecoles prepa scientifique avc un bon niveau (et de preference publique et avc un internat)? Jaimerai viser les grandes ecoles de paris ( Henri IV par exemple mais je ne sais pas si jai le niveau).

    -----

  2. #2
    invite036bafaf

    Re : Quel prepa mpsi choisir? (Paris/ amiens / Lille?)

    Bonjour moi aussi je serai en terminale S et j'ai le même problème.
    Si tu veux peut-on parler en privé et partager nos infos sur les prépas S afin de trouver une solution.

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Quel prepa mpsi choisir? (Paris/ amiens / Lille?)

    Bonjour et bienvenu sur le forum,

    Citation Envoyé par Ava288492001 Voir le message
    Pouvez vous me conseiller des ecoles prepa scientifique avc un bon niveau (et de preference publique et avc un internat)? Jaimerai viser les grandes ecoles de paris ( Henri IV par exemple mais je ne sais pas si jai le niveau).
    De la lecture pour vous et Medamine188 :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_...es_%C3%A9coles
    http://prepas.org/ups.php?entree=lycees
    et comme le forum n'est pas là pour se substituer à vos recherches personnelles, je vous laisse compléter la liste si vous ne trouvez pas tout ce que vous cherchez dans celles-ci.

    @+
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    pm42

    Re : Quel prepa mpsi choisir? (Paris/ amiens / Lille?)

    On peut aussi dire que normalement, vos profs de terminale sauront assez bien vous dire ce que vous pouvez espérer avoir comme prépa compte tenu de leur expérience des années précédentes.
    Parce que des prépas avec un bon niveau comme Henry IV, il y en a quelqu'unes, pas beaucoup et c'est plutôt 2 ou 3 crans au dessus de "bon niveau" en fait, du genre difficile à décrocher.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c08cf75

    Re : Quel prepa mpsi choisir? (Paris/ amiens / Lille?)

    Oui mais ce que je veux dire par bon niveau, cest que jai presque 20 en maths, svt et physique du coup je me pose la question si je peux etre accepté

  7. #6
    pm42

    Re : Quel prepa mpsi choisir? (Paris/ amiens / Lille?)

    Citation Envoyé par Ava288492001 Voir le message
    Oui mais ce que je veux dire par bon niveau, cest que jai presque 20 en maths, svt et physique du coup je me pose la question si je peux etre accepté
    Et curieusement, ce n'est pas nous qui pouvons te répondre comme déjà dit... Les gens qui rentrent dans les prépas du top 5 sont tous comme ça. Le dossier global, l'établissement d'origine, les appréciations et d'autres choses jouent.
    Et comme on n'a pas toutes ces infos et que même si on les avait, on n'est pas dans les commissions qui choisissent, on ne peut pas répondre.

    D'où le conseil de lire tout ce qui a déjà été dit, de demander aux profs de terminale, d'aller aux journées portes ouvertes des dites prépas quand il y en a.

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : Quel prepa mpsi choisir? (Paris/ amiens / Lille?)

    Quelques conseils :

    Réfléchir aux autres filières existantes : : PCSI et PTSI.

    Faire une liste complète de 12 prépas soit 24 voeux avec internat.

    Panacher sa liste entre voeux très sélectifs, sélectifs, moyennement ou peu sélectif (voeu de proximité).

    H4 n'est pas le meilleur choix hors parisien. Il y a plus de 2x plus de classe MPSI à LLG. Au passage, spé maths obligatoire.

    Faire les portes ouvertes avec le dossier.

Discussions similaires

  1. master 2 environnement Lille 1 ou paris sud orsay? que choisir
    Par invite47eeab40 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/07/2016, 09h48
  2. Paris 6 - Paris 7 - Prepa MPSI ?!
    Par inviteddb09ae7 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/02/2012, 16h24
  3. SOS : Quelle prépa médecine (lille) choisir ?!!!
    Par invite82dc8b02 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/03/2011, 15h41
  4. Prépa MPSI sur Paris
    Par invite1282bdb2 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/02/2010, 22h28
  5. Quel établissement choisir pour une prépa mpsi à paris ?
    Par invite8bb6e389 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/03/2009, 22h39