Ecole du Louvre
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Ecole du Louvre



  1. #1
    123pourquoi

    Ecole du Louvre


    ------

    Bonjour à tous,


    Je souhaiterais quelques renseignement pour la fille d'une amie qui vient de terminer sa première année de double licence histoire de l'art - lettres à Grenoble (tout en haut du classement) et qui souhaiterais rejoindre l'école du Louvre.

    Quelle serait la meilleure stratégie pour elle ?

    Je viens de consulter le site de l'école qui n'est pas franchement clair.

    Merci.

    -----
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  2. #2
    123pourquoi

    Re : Ecole du Louvre

    Petit remontage !
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  3. #3
    agitateur

    Re : Ecole du Louvre

    Salut,

    A l'époque, une connaissance y est rentré. Mais juste après le bac.
    Comme il y a un concours d'entrée, le mieux est sans doute d'y postuler, en contactant l'école pour savoir un diplômé du supérieur peut y aller. Le programme est suffisemment spécifique pour qu'il faille abandonner l'idée de rentrer sur équivalence plus loin qu'en première année, amha.
    De plus, à cette période de l'année, ça me parait fort tard, et donc il faudra sans doute candidater l'année prochaine en cours de 2° année de licence.

    La connaissance en question était 1° de TOUTES les matières dans sa classe de terminale ( sauf le sport ), sans compter une culture générale sur l'art qui tranchait quelque peu avec le niveau moyen d'un lycéen de 17 ans....

  4. #4
    123pourquoi

    Re : Ecole du Louvre

    L'idée se serait qu'elle termine sa 2eme année de double licence et postule ensuite pour rentrer en 2eme année de l'école du Louvre ; étant évident que pour cette année les jeux sont faits ! Le problème c'est que ces écoles sont généralement un petit entre-soit avec ses usages, ses codes, et que lorsqu'on est pas du milieu on a du mal à avoir accès aux informations... D'où mon message ici.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Ecole du Louvre

    Je réitère: le programme est ultra spécifique, et finalement assez loin d'une licence histoire de l'art plus classique. Je doute que ce soit accessible en cours de route....
    Pour ce qui est du "milieu", l'ex lycéen en question n'était absolument pas dans un creuset familial qui pouvait le destiner à cette école. Il y devait son accession à son intelligence, et à sa culture G qu'il est allé cherché...tout seul. En outre, tous ses profs de term' ne comprenaient pas qu'il n'aille pas en CPGE, et l'exprimaient.....

  7. #6
    123pourquoi

    Re : Ecole du Louvre

    Il est pourtant indiqué sur le site qu'on peut candidater pour une admission en 2eme année après 2 an de licence en histoire de l'art (ils ont même des partenariat spécifique pour ça avec 2 universités), ou même en 3eme année sur titre. C'est donc accessible avec de multiple passerelles en cours de route. Ma question n'était pas vraiment là.

    La jeune fille en question a le même profile que le jeune homme dont tu parles, et je suis le premier a hurler en voyant qu'elle est dans une fac où elle domine largement et s'emmerde, au lieu d'une filière bien plus prestigieuse, plus adaptée à ses aspirations et surtout à ses capacités !
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

  8. #7
    Fred_D

    Re : Ecole du Louvre

    Je ne connais pas l'école en question. Mais, il faudrait déjà commencer par demander à l'école en question (mail, téléphone, rdv sur place ...).
    Ca permettra d'avoir des informations "sérieuses" et de démontrer la motivation du candidat. Lorsqu’il s'agit de passer par des chemins de traverses, la motivation du candidat est un élément très important. La fille de ton ami doit donc contacter l'école.


    Par ailleurs, j'éviterais ce genre de propos qui pourrait être lu par l'école en question.
    Le problème c'est que ces écoles sont généralement un petit entre-soit avec ses usages, ses codes,
    Dernière modification par Fred_D ; 16/08/2017 à 08h50.

  9. #8
    123pourquoi

    Re : Ecole du Louvre

    C'est évidemment déjà fait.

    Ensuite que les propos soient lu par l'école... ne me semble pas gênant. C'est connu et assumé.
    Alles hat eine ende ausser wurst dass hat zwei; Tout a une fin sauf la saucisse qui en a 2

Discussions similaires

  1. Faculté VS École du Louvre
    Par Thanoteis dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2015, 22h36
  2. Ecole du Louvre enseignant-chercheur
    Par invite7aa6eff0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/01/2012, 21h14
  3. [Formation] École du Louvre
    Par invite8d2d2967 dans le forum Archéologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/02/2007, 00h18
  4. Ecole du Louvre et Fac
    Par invited1f79aa0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2006, 09h19
  5. Ecole du Louvre : pour être archéologue ?
    Par invite3d6506f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2006, 21h05