liste attente apb, jusqu'à quand
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

liste attente apb, jusqu'à quand



  1. #1
    campaces

    liste attente apb, jusqu'à quand


    ------

    Bonjour
    je suis actuellement 9e sur liste d'attente pour une prépa BCPST. J'ai pas mal progressé depuis le début de la liste d'attente, même si maintenant, je stagne. Je suis aussi acceptée à un BTS.
    Mais je ne sais pas quand la liste d'attente s'arrête, et je n'ai pas envie de louper mon inscription en BTS si la prépa ne m'accepte pas.
    Est ce que quelqu'un aurait des dates limites, parce que je n'en trouve pas
    Merci =)

    -----

  2. #2
    DeadNote

    Re : liste attente apb, jusqu'à quand

    9eme le 21 aout, c'est mort tu peux aller t'inscrire en BTS.

  3. #3
    wizz

    Re : liste attente apb, jusqu'à quand

    appelle les pour savoir combien ont déjà désisté
    si 8 ont déjà désisté, et donc le prochain heureux sera toi, alors éventuellement, tu peux tenter le diable et attendre
    si aucun n'a désisté, ou un seul, alors il faudrait oublier cette filière...

  4. #4
    wizz

    Re : liste attente apb, jusqu'à quand

    oups

    je viens de comprendre ton cas
    au début des vacances, tu étais disons 40eme sur la liste d'attente
    puis peu à peu, certains ont désisté, et tu avances peu à peu dans la file
    maintenant tu es 9eme. Il faudrait encore 9 personnes qui désistent pour que tu puisses être y mettre le pied....

    laisse tomber
    prends l'option BTS
    -tu auras un diplome professionnel, si jamais tu ne souhaites plus faire des études
    -et tu peux toujours continuer après le BTS, intégrer une école d'ingénieur par exemple

    à vouloir attendre, tu risques de ne rien avoir

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    alpg84

    Re : liste attente apb, jusqu'à quand

    Ta progression sur liste d'attente peut être totalement illusoire, il suffit que les gens devant toi finisse par accepter une autre formation. Toi tu es 9eme. Si demain tu abandonnes et va vers ton BTS, le 10eme passera 9eme, ca ne veut pas dire que la prepa aura accepté quelqu'un d'autre pour autant. Tres honnêtement a ce stade, il n'y a quasi aucune chance de remonter autant de place.

  7. #6
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : liste attente apb, jusqu'à quand

    cette année, APB a demandé de ne pas cloturer les listes d'attente. une autre année, tu aurais eu une fermeture de APB le 14 juillet et tu te serais inscrite en BTS depuis longtemps. dans les prepa BCPST, il peut y avoir quelques (vrais) désistements mais ce sera le 10 septembre avec le tirage au sort de véto belgique, mais cela c'est comme d'habitude. la progression que tu as vu jusqu'à présent est simplement due au fait que les gens se sont découragés et ont fini par accepter la proposition de APB d'aller ailleurs.
    sans hésiter, tu peux t'inscrire en BTS.

  8. #7
    grenadine95
    Animateur Orientation

    Re : liste attente apb, jusqu'à quand

    Pourquoi veux-tu aller en BCPST ? Véto ou autre....

    En complémentaire, il reste 3 lycées en BCPST. Mais il faut être mobile.

    Sinon, tu peux t'inscrire en BTS, il y a, en effet, très très peu de chances que ça bouge.

Discussions similaires

  1. Liste d'attente en IUT
    Par Justine1105 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 13/06/2016, 13h32
  2. Liste d'attente UTC
    Par Iziskizz dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/07/2014, 17h58
  3. liste d'attente
    Par invite9d35a607 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/06/2007, 17h08