> "La qualité de votre Candidature"
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

> "La qualité de votre Candidature"



  1. #1
    invited89e968c

    Question > "La qualité de votre Candidature"


    ------

    Bonjour,

    plongée dans les dossiers d'inscription pour un 3e cycle en école de commerce,
    on me demande de rédiger (une page) de ce qu'on pense de "sa qualité de candidature".

    Avez vous des conseils sur le contenu/argumentations pour ce genre de document ?

    quelles sont les différences avec une lettre de motivation ?


    Merci par avance.

    -----

  2. #2
    invite06020107

    Red face Re : > "La qualité de votre Candidature"

    Salut , je pense qu'il n'y a aucune différence avec une classique lettre de motivation même si je n'ai jamais entendu ce terme . peut etre en cherchant un peu sur le net si tu ne l'as pas déjà fait .
    allez @+

  3. #3
    invite9b7da66e

    Re : > "La qualité de votre Candidature"

    Citation Envoyé par Dancefloor
    Avez vous des conseils sur le contenu/argumentations pour ce genre de document ?
    Bonjour Dancefloor,

    Parler de la qualité de ta candidature, ça me parait pourtant clair : il faut expliquer ce qui te distingue des autre candidats en compétition, que ce soit en termes de résultats, de savoir, de passions, d'expériences professionnelles, ou autres. En ce sens ça englobe forcément le côté lettre de motivation. Tu dois bien évidemment expliquer que tu es motivé, mais tu dois surtout mettre en valeur ton dossier autant que faire se peut. En bref, on te demande "pourquoi toi plutôt qu'un autre ?".

    Citation Envoyé par Boson_2_higgs
    il n'y a aucune différence avec une classique lettre de motivation
    On n'aurait pas inventé 2 expressions différentes pour désigner la même chose !

  4. #4
    invited89e968c

    Re : > "La qualité de votre Candidature"

    Oui merci, ca rejoind ce que je pensais car ils demandent en plus une lettre de motive + des questions du dossiers... tout ceci me parait redondant...

    pas le choix, fo jouer le jeux c la seule formation qui me fairait plaisir d'intégrer.

    X

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited89e968c

    Re : > "La qualité de votre Candidature"

    Merci Colas

  7. #6
    invite9b7da66e

    Re : > "La qualité de votre Candidature"

    Citation Envoyé par Dancefloor
    tout ceci me parait redondant...
    Essayes quand même de faire en sorte que ça le soit pas trop !

    Dans la lettre de motivation, exposes tes ambitions et ton projet professionnel. Il faut leur prouver que tu sais dans quoi tu t'engages, que tu es déterminé, et que c'est ta passion !

    Et dans la page sur la qualité de ta candidature, expliques leur qu'ils n'auront que des raisons de se féliciter de ta venue Sans pour autant tomber dans un discours trop présomptueux : fais preuve de finesse !

  8. #7
    invite06020107

    Re : > "La qualité de votre Candidature"

    Certes on n'aurait pas inventé 2 expressions pour la même chose mais comment dire la langue française est formée de beaucoup de synonymes ( orthographe )..
    ainsi 2 mots désignent parfois la meme chose ( a la nuance près )
    psychologiquement ( Cordialement c'est d'une banal .. )
    Boz

  9. #8
    invitebaa87a32

    "La qualité de votre Candidature" bis

    Bonjour,
    je me retrouve dans la même situation que pas mal de collègue étudiant à savoir, les dossiers d'admission pour le 3e cycle.
    J'aimerais postulé pour divers master 2 dans le domaine de la chimie. Dans un dossier on me demande une lettre de motivation avec les raisons de mon choix pour cette université et les motifs pour lesquels je postule à ce master.
    Ma question est donc la suivante: Est-ce encore une nouvelle expression pour dire d'écrire une lettre de motivation dite "basic", en insistant sur mes compétences, mes capacités..etc ou bien est ce que je dois plutôt insister sur les raisons de mon choix et les motifs??
    Cette question peut peut-être vous paraître simple mais comme pour pas mal de gens l'ecriture d'une lettre de motivation est pour moi un chemin de croix (lol)
    merci d'avance
    Bye

Discussions similaires

  1. qualité des "pellets"
    Par inviteb90d2a7e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/11/2016, 19h05