Après la fac....une Grande Ecole ???
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Après la fac....une Grande Ecole ???



  1. #1
    invite08048a9c

    Après la fac....une Grande Ecole ???


    ------

    Salut,

    Je suis en terminale S et je me demandais qu'elle est la voie où on a le plus de chances d'integrer une grande école (mines, pont et chaussé, l'X, centrale....) apres la fac

    Faut-il postuler pour ces écoles apres le deug ou apres une maîtrise

    Quels moyenne faut-il avoir pour esperer y entrer

    Quels filière serait la plus adapté, SM ou MIAS

    Voilà, je remercie tout ceux qui me répondront et qui auront prit le temps de lire mon message

    -----

  2. #2
    invite84f7e699

    Si ton but premier est d'entrer dans une grande ecole, faut passer par une prepa. C'est quand même le role de la prepa contrairement à la fac.

  3. #3
    invite08048a9c

    je sais mais j'ai tre peu de chances de rentrer en prépa donc c'est pour ça que je demande apres une fac.

  4. #4
    invitee7a0ac72

    en fait si tu veux passer par la fac pour intégrer une école d'ingé tu peux mais attention, pas toutes les écoles ne recrutent à la fac, et celles qui le font en prennent très très peu, il font donc etre si possible major de sa prom ou à la limite second ou troisième mais là tes chances diminuent!
    De plus en passant par la prépa tu peux intégrer au bout de 2 ans 3maxi, mais par la fac meme avec une maitrise (5ans je crois) tu ne rentre qu'en deuxième année.
    Alors si tu veux faire vite passe par la prépa mais il faut etre très motivé et savoir BOSSER,BOSSER et heu .... BOSSER!!
    en fait la prépa c'est du bachotage toute l'année
    donc si le travail te fait peur va en fac (ou il faut bosser ossi mais à un autre rythme ) et avec un peu de patiente et bcps de détermination tu peux y arriver.
    voilà si tas d'otre questions... :P

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6ba1085b