concours orthoptiste
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

concours orthoptiste



  1. #1
    syssy29

    concours orthoptiste


    ------

    Bonsoir, je suis actuellement en terminale S (spé ISN). J'aimerais bien tenter la paces mais je ne suis pas sûre d'y arriver en voyant tout ses témoignages. J'aimerais donc savoir s'il était possible de passer le concours d'orthoptiste cette année (donc en terminale) car le concours est basée sur des connaissance de première et terminale S. J'aimerais aussi savoir qu'elle partie du programme réviser pour le passer. Les inscriptions se déroulant en fin d'année c'est à dire dans à peu près un mois ,merci de me répondre rapidement! Merci.

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : concours orthoptiste

    Bonjour et bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par syssy29 Voir le message
    je ne suis pas sûre d'y arriver en voyant tout ses témoignages.
    Les témoignages de qui ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : concours orthoptiste

    ce concours comporte deux épreuves : bio (tout sauf géologie) et physique

    il n'y a pas grand monde qui essaye de passer ces concours en terminale et surtout aucune réussite sans préparation intensive pour un bac S-SVT. alors pour un bac S-SI...
    je te conseille de faire une prepa privée en présentiel pour avoir une chance de réussir ces concours. certaines épreuves peuvent paraitres faciles, par exemple toulouse 2017 mais il fallait avoir 17 aux deux épreuves pour espérer aller à l'oral. de plus souvent 20 candidats pour une place et 20 candidats préparés!
    il y aussi quelques rares prépas accessibles par APB (dans le finistère) ou par PACES (bordeaux, Lyon). de plus il y a souvent des places qui sont réservées aux PACES (locaux le plus souvent).