Un étranger en France
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Un étranger en France



  1. #1
    wil123

    Un étranger en France


    ------

    Bonjour à tous,
    je suis en terminale S et je voudrais continuer mes études en France.
    Je veux devenir ingénieur pour cela j'ai du doute entre les prépas intégrés et classique.
    Ce serait trop bien si j'arrive à intégrer l'X mais le problème est que pour un étranger ça coute trop, environ 30000 euro sur 3 ans avec le costume et cela après 2 année de prépa (par exemple à louis le grand)
    D'une autre part il y a l'INSA de lyon et le résaux des Polytech.
    Qu'en pensez-vous? Que dois-je faire?
    Je ne suis pas riche pour pouvoir payer trop.
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Un étranger en France

    en France la plupart des écoles d'ingénieurs sont gratuites et publiques, contrairement aux écoles de commerce.

    pour intégrer l'X, il n'est pas insdispensable de faire sa prap à Louis le Grand, il faut surtout être très très bon!
    les entrées en prépa sont sélectives mais quelque soit ton niveau si tu candidates sur quelques prépas dignes de ton niveau, tu trouveras une place. après si ton niveau ne te permet pas d'accéder aux meilleures prépa (il y en a au moins une bonne vingtaine qui peuvent te préparer à l'X), il y a d'autres concours.

    candidater à l'INSA de lyon demande un dossier tout aussi excellent que pour les meilleures prépas de province.

    le concours GEIPI polytech conduit à une prepa universitaire qui te permettra ensuite d'intégrer des ecoles du réseau POLYTECH, très clairement des écoles de niveau B voir C dans les classements.

  3. #3
    wil123

    Re : Un étranger en France

    Est-ce-que c'est vrai que l'X pour un étranger n'est pas gratuite??
    Si l'X va me couter beaucoups je ne vais pas travailler pendant 2 ans pour avoir le droit de payer sa scolarité.