Perdu.. Aidez moi s'il vous plaît
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Perdu.. Aidez moi s'il vous plaît



  1. #1
    PrCam

    Perdu.. Aidez moi s'il vous plaît


    ------

    Bonsoir..

    Voilà je post un topic sur ce forum pour vous faire de mon inquiétude, une énorme inquiétude !
    Je suis en terminal ES spé maths mais je ne sais pas ce que je fou là.. Comme vous le savez l'état décide de nous mettre dans des cases (S, ES et L) et voilà perdu en seconde j'ai choisi la série ES car je connaissais les sciences et je voulais découvrir autres (abrutis..)

    Je me rend compte que j'ai fait une énorme erreur puisque la plus part des orientations après le bac qui m'intéresse sont des filières plus scientifique.. Comme par exemple les nouvelles technologies bon y'a le droit avec un bac ES qui est pas mal mais sinon ouais c'est que des orientations liées à la S..

    Pouvez vous me dire si je peux rattraper le cou, c'est à dire une remise a niveau pour faire une fac en nouvelle technologie par exemple.. Si aucune possibilité, j'irais en droit criminologie ou la psychanalyse mais vous voyez c'est quand même un ton scientifique..

    Merci pour vos réponses et vos conseils

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Perdu.. Aidez moi s'il vous plaît

    À défaut de pouvoir t’aider sur le fond de ton problème je te précise un point de détail mais important : malgré toute la "foi" que trop de gens mettent dans la psychanalyse, surtout en France très en retard sur ce point, la psychanalyse (Freud, Lacan et consorts) n’est absolument pas une science. Donc à éviter à tout prix ! Par contre il y a des choses très sérieuses et modernes en ce qui concerne la psychologie.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Perdu.. Aidez moi s'il vous plaît

    Bonjour,

    Oui, il existe plusieurs universités qui proposent des remises à niveau, pas forcément très facile de trouver une liste à jour sur le web.
    D'expérience, il faut une grosse motivation pour réussir ET poursuivre ensuite (avec succès) à l'université/en école d'ingénieurs. Mais de très beaux exemples chaque année.

    Deux conseils:
    - il faut oublier votre posture de "victime", ce qui est fait est fait, et le pourquoi du comment de votre parcours, les aléas qui vous ont amené où vous en êtes, etc, aussi bien dans le supérieur que pour rechercher un emploi, on s'en moquera : ce qui compte c'est ce que vous saurez faire...ou pas.
    - surveillez votre français. Les remises à niveau sont sélectives, si vous écrivez votre lettre de motivation comme votre message, ça ira à la poubelle (en espérant qu'il n'y ait pas de faute dans mon message...).

    Et sinon, parfaitement d'accord avec le message précédent concernant la psychanalyse.

    Cordialement.

  4. #4
    Hermillon73
    Animateur Orientation

    Re : Perdu.. Aidez moi s'il vous plaît

    Bonjour,

    La liste : APB, recherche formations : "Formations préparatoires à l'enseignement supérieur" et "année préparatoire".
    Je compte neuf formations de type "préparation aux études supérieures scientifiques" dans des universités publiques.

    Bonne continuation.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    vep
    Responsable des forums

    Re : Perdu.. Aidez moi s'il vous plaît

    Par ailleurs si vous êtes intéressé par les nouvelles technologies il existe des formations post bac pour les ES : Les DUT STID ou MMA ou informatique par exemple. les licences MIASH ou sciences cognitives, également ...
    Bref, essayez de définir plus précisément le secteur qui vous intéresse ou les matières que vous voudriez étudier et vous verrez si c'est possible avec ES.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 30/03/2017, 18h16
  2. Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?...
    Par inviteb8efab66 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/10/2009, 15h15
  3. Je suis perdu aider moi a me reorienter s il vous plait.
    Par invite7d5d6e28 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2008, 20h21
  4. pouvez-vous m'aidez le plus vite possible s'il vous plait?
    Par inviteafa71fd7 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/03/2008, 12h09