Intégrer une L3 après une prépa
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Intégrer une L3 après une prépa



  1. #1
    inviteebd0ab74

    Intégrer une L3 après une prépa


    ------

    Bonjour,
    Je suis actuellement en 2ème année de classe prépa, j'avais pour but des la première année d'intégrer une L3 par la suite.
    Mais je me pose une question, est ce que je suis néanmoins obligé de passer certain concours ? est ce que c'est mon lycée ou l'université dans la quelle je souhaite aller qui valide ou non ma candidature ?

    Merci d'avance pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    vpharmaco
    Animateur Biologie

    Re : Intégrer une L3 après une prépa

    Bonjour,

    Si tu es en ce moment en prépa, tu as aussi une double-inscription à la fac partenaire de ta prépa. Cette double-inscription te permet de poursuivre en L3 dans un certain nombre de filières de l'université partenaire. La procédure pour être autorisé à poursuivre est décrite dans une convention signée entre l'université et ta prépa. Habituellement (c'est assez variable), c'est une commission mixte prépa-Université qui décide si l'équivalence est accordée. Le directeur de ta prépa peut te dire ce qui a été prévu.

    Si tu veux t'inscrire dans une autre filière ou dans une autre université, il te faudra postuler comme n'importe quel autre candidat et c'est l'université qui effectuera la sélection (attention à ne pas laisser passer les dates limites d'inscription).
    Dernière modification par vpharmaco ; 22/11/2017 à 11h48.

  3. #3
    frany59

    Re : Intégrer une L3 après une prépa

    Bonjour,