Polytech Nice Sophia
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Polytech Nice Sophia



  1. #1
    sheryne

    Exclamation Polytech Nice Sophia


    ------

    Bonjour à tous(tes),
    Je suis en TS spé maths, et comme vous le savez arrive le moment fatidique de l'orientation post-bac... Je souhaiterai intégrer l'école d'ingé post-bac Polytech nice sophia pour ceux qui connaissent, qui fait parti du réseau Polytech. J'ai un souci: j'ai eu un très mauvais premier trimestre à cause de soucis de santé (7.67 en maths, 12 en pc) et malgré une excellente année de première (les trois trimestres sont niquels) je ne sais pas si je pourrai être prise. Je peux remonter ce deuxième trimestre j'ai même payé des prof part. en maths et pc mais je me dis que ce premier trimestre catastrophique va obligatoirement me porter préjudice...
    Y a-t-il des personnes qui sont justement à polytech ou qui y ont été qui pourraient m'expliquer comment s'est passée leur admission? Ou des petits conseils pour remonter en flèche au deuxième?

    Merci beaucoup d’avance pour vos messages, et bonne journée!

    -----

  2. #2
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Polytech Nice Sophia

    bjr,
    premier trimestre raté pour raisons de santé....
    si tu réussis les deux suivants, il n'y a aucune raison pour que les portes ne restent pas ouvertes ensuite.
    d'autant que la progression sur l'année est un facteur qui est considéré positivement.
    ceci dit, il te faudra aussi rattraper vite les notions non assimilés du premier trimestre. ( utiles pour la suite de l'année et pour le bac )
    de mon point de vue, il est trop tôt pour s'angoisser.
    cordialement.
    Dernière modification par ansset ; 26/12/2017 à 13h09.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  3. #3
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Polytech Nice Sophia

    on ne rentre pas dans une ecole polytech en sortant du bac, à nice comme ailleurs. il y a un concours post bac et tu entres en prepa PEIP. même si tu fais ta prepa à Nice, il n'y a rien d'évident ni aucune priorité pour que tu fasses tes cinq ans au même endroit

Discussions similaires

  1. Avis sur polytech nice sophia-antipolis
    Par ange380 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/06/2013, 14h41
  2. avis polytech nice sophia
    Par invite5b8fb84a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 15/03/2012, 23h09
  3. Admission polytech' Nice Sophia Antipolis-Batiment Intelligent
    Par AHMOST dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/02/2012, 08h53
  4. Polytech'Nice-Sophia ou Polytech général
    Par marc2009 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 68
    Dernier message: 21/06/2011, 15h36