Réorientation DUT GEII vers BTS aéronautique
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Réorientation DUT GEII vers BTS aéronautique



  1. #1
    invite26895562

    Réorientation DUT GEII vers BTS aéronautique


    ------

    Holà !

    Il y a quelques semaines de cela, j'écrivais un topic afin d'obtenir des renseignements sur les BTS SN car j'ai interrompu mon DUT GEII pour diverses raisons.

    Après avoir repris un peu du poil de la bête, je me suis motivée afin de retrouver une formation pour Septembre prochain, en attendant, je pense faire quelques préparations militaires. Et pendant ma réflexion, je vous avoue que je suis passée par un peu toutes les idées possibles : Prépa TSI, DUT Mesures Physiques (qui était une de mes premières idées en Terminale, il y a 1 an), BTS Systèmes Numériques etc. Pour au final me rappeler ma motivation de base qui m'avait permis d'entrer en GEII : Pouvoir travailler dans les systèmes embarqués dans le secteur aéronautique et l'instrumentation de bord plus tard.

    Passionnée d'aéronautique depuis toujours, je me dis : Pourquoi ne pas me diriger vers un BTS Aéronautique ? Je suis titulaire d'un bac STI2D et j'imagine que l'aéronautique me permettrait de toucher un peu à tout au niveau de la conception des avions.

    J'aimerais des renseignements sur cette formation, je vais peut être la faire en alternance. Mais avant tout, j'aurai quelques questions à vous poser :

    -Les matières enseignées en BTS Aéronautique dépendent-elles du centre de formation ou suivent-elles un programme officiel ?

    -Quelle est la part des activités concernant le domaine "électronique-électrotechnique" dans ce BTS ?

    -En me renseignant sur les principales matières techniques, j'ai pu voir : "Etude de l'aéronef et de ses systèmes" et "Assemblage et maintenance des aéronefs". Quels sont, plus précisément, les sujets abordés dans ces matières ?

    -Si on n'a pas beaucoup de connaissances "pratiques" mais qu'on est là pour apprendre, on nous forme réellement en nous donnant des explications et en nous montrant ou on nous laisse nous "débrouiller seuls" ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    invite26895562

    Re : Réorientation DUT GEII vers BTS aéronautique

    Petit Up ?!
    J'aimerais savoir si avec cette formation on peut bosser sur le terrain ou si c'est destiné aux bureaux d'études. À ce compte là, je repasse un 2nd bac et vais en bac pro aéronautique...

  3. #3
    vep
    Responsable des forums

    Re : Réorientation DUT GEII vers BTS aéronautique

    Vous trouverez beaucoup de vos réponses en lisant le référentiel de ce BTS qui suit un programme national.
    https://www.sup.adc.education.fr/bts...ronautique.pdf

  4. #4
    invite26895562

    Re : Réorientation DUT GEII vers BTS aéronautique

    Merci pour votre réponse Vep !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Sti2d-DUT GEII- Aéronautique
    Par Skyvan92 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/12/2017, 19h48
  2. Intégrer école d'ingénieur aéronautique après un DUT GEII
    Par scarshot dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/09/2015, 13h48
  3. Réorientation après un DUT GEII
    Par Zelphyr dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/09/2013, 21h46
  4. réorientation DUT GeII => ?!
    Par mourtoux.f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/11/2012, 16h29
  5. reorientation aprés geii ?
    Par invitef30fc9b0 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/01/2006, 10h02