Passer le BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique)
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Passer le BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique)



  1. #1
    Astrohoe

    Passer le BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique)


    ------

    Bonsoir,

    Je suis en L1 Maths, Physique, Informatique à Paris Sud. J'ai beaucoup travaillé le BIA et je suis prête à le passer en candidat libre. J'aimerais le passer dans un centre près de ma fac si possible qui est à Orsay.
    Comment dois-je faire pour m'inscrire en candidat libre? J'ai vu sur ce site https://exapro.siec.education.fr/accueil.php?d=175 que l'inscription était à partir du 31 janvier.
    Seulement je suis en candidat libre et je préfère me renseigner si je dois vraiment rien faire jusqu'au 31 janvier avant qu'il soit trop tard.
    J'ai contacté aussi Ambassadair mais ils ne m'ont pas répondu.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite26895562

    Re : Passer le BIA (Brevet d'Initiation Aéronautique)

    Bonjour !

    Je suis dans une situation similaire à la tienne. Je suis en phase de réorientation dans les études sup' et je reprends une formation (dans l'aéronautique si tout se passe bien, en Septembre).
    En attendant, ça fait 3 ans que je souhaite passer mon B.I.A. mais c'était compliqué pour les années d'avant pour diverses fautes de moyens. Cette année, étant donné que j'ai du temps de libre, je pense le passer en candidat libre car j'ai les cours théoriques qu'un ami m'a prêté.

    Personnellement, je me suis renseignée à la DGAC de ma région, ils m'ont dit que ce n'était pas eux qui géraient ça mais l'éducation nationale (Surtout pour ceux qui passent la formation en partenariat avec un établissement scolaire). Cependant, étant donné que je ne fais plus partie d'un établissement, je ne sais pas comment m'y prendre et j'ai contacté l'aéroclub le plus proche de chez moi.